Demission imposée par mon employeur

Publié le 14/04/2017 Vu 4192 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2013 13:04

Bonjour,

Je travaillais chez fxxx sxxx (CDI) en donnant des cours de soutien scolaire (j'ai un autre emploi en cdi je suis vendeuse). Actuellement, comme ils n'ont plus d'élèves à me proposer apparemment ils vont arrêter le soutien, ils me demandent de faire une lettre de démission car ils ne peuvent pas me licencier, je n'aurai droit qu'à des congés payés.

La question que je pose est : est ce que je n'aurai pas droit à autre chose et pourquoi ils ne peuvent pas me licencier ?

Merci. Dernière modification : 14/04/2017

15/01/2013 13:30

Bonjour,
Là est la question, en tout cas l'employeur ne peut pas vous obliger à démissionner et je vous le déconseillerais...
Il existe par ailleurs la rupture conventionnelle mais elle n'a pas normalement vocation à se substituer à un licenciement économique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/01/2013 14:30

merci pour cette reponse

25/05/2013 01:05

Bonjour Marie, ton message est un peu ancien mais je suis dans le même cas que toi, travaillant aussi pour xxxxxx en CDI mais ne faisant plus de prestation depuis quelques temps ils me demandent une lettre de demission... Et tout ça ne me met pas en confiance. Comment as tu terminer avec eux?

Superviseur

25/05/2013 08:56

Bonjour,
Si l'employeur, pour des raisons économiques, ne peut plus vous fournir de travail, il doit procéder au licenciement économique.
Surtout, ne démissionnez pas !

20/03/2016 19:03

Bonjour, je suis dans le même cas que vous... Il y a quelque mois j'ai signer un CDI avec l'agence xxxxxx mais le problème c'est que je ne garde plus d'enfants... Et elle m'a demander de démissionner dans ce cas la... Que dois je faire ? Je suis perdu :(

20/03/2016 19:28

Bonjour,
Il me semble que la réponse ait été donnée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2016 19:30

Bonjour oui mais je n'est pas fais beaucoup d'heure avec qu'eux...

20/03/2016 20:25

Je ne vois pas le rapport...
Justement comme l'employeur est obligé de respecter son engagement contractuel et de vous fournir du travail pour l'horaire convenu ou au moins de vous payer en conséquence, cela vous en fera davantage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2016 20:48

D'accord et disons que je démissionne je risque quoi ? Comment sa se passe t il ? Cordialement.

21/03/2016 00:06

Déjà vous perdez votre emploi et ne serez pas indemnisé par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/05/2016 14:36

Je travaille depuis quelques semaines chez xxxxxx, et je commence à apercevoir l'envers du décor. Je ne veut plus travailler pour eux. Dans votre cas, la structure explique qu'elle nous embauche mais ne nous fait pas forcement travaillés. (juillet,août par exemple, comme en période scolaire.)

02/05/2016 14:44

Bonjour, Dorinette vous êtes dans la même situation que moi ?

02/05/2016 14:48

Oui,j'ai des familles pour encore quelques semaines.

02/05/2016 15:18

D'accord, moi je veux démissionner car mes horaires ne corresponde pas ... De plus, je trouve que c'est pas cool qu'il nous fasse signer directement un CDI ...

Superviseur

02/05/2016 20:29

De plus, je trouve que c'est pas cool qu'il nous fasse signer directement un CDI ...

Bonjour,
Des milliers (millions ?) de personnes aimeraient bien signer un CDI !

02/05/2016 20:36

Oui mais, si on travail pas ca ne sert à rien ...

02/05/2016 20:43

Bonjour,
Je rappelle aussi qu'un CDD ne peut pas être conclu pour répondre à une activité normale et permanente de l'entreprise...
Le CDD ne remplirait pas plus son office si l'employeur ne respecte pas son obligation contractuelle mais comme cela a été dit dans ce sujet, le salarié peut faire respecter ses droits sans avoir à démissionner d'un CDI au moins en exprimant ses griefs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/04/2017 00:06

Bonjour,
Ma femme travaille aussi pour xxxxxx et se trouve dans le même cas de figure, on lui refuse la rupture conventionnelle. xxxxxx laisse trainer la procédure, elle n'a plus de missions.
La remarque de Sanki est peut être étonnante quand elle dit regretter d'être en CDI mais elle est tout à fait compréhensible lorsque l'on sait que même si les salariés sont en CDI, xxxxxx ne verse aucun salaire lorsque ils n'ont pas de missions,c'est totalement illégal.

14/04/2017 08:06

Bonjour,
Donc il est possible de faire respecter ses droits, un CDD ne changerait pas grand chose si l'employeur refuse de payer les salaires qu'il doit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/04/2017 17:42

En relisant le contrat de travail et en comprenant mieux les dispositions de la convention collective, je me suis rendu compte que cette société fait signer des CDI intermittents, donc rien à voir avec le CDI dont tout le monde rêve puisque l'employeur ne verse pas un salaire mensuel défini mais un salaire en fonction du nombres d'heures effectuées. Et si par malheur l'employé n'a pas de mission, il ne reçoit ni salaire ni indemnisation chômage (contrairement au CDD).

14/04/2017 18:09

Pendant la durée d'un CDD, il n'y a pas non plus d'indemnisation chômage...
Un CDI oblige l'employeur à fournir du travail pour le nombre d'heures prévues et donc de payer en conséquence...
Je constate qu'il faut donc recommander aux salarié(e)s de relire avant de le signer le contrat de travail qu'on leur propose car au moins comme cela, même s'il est ratifié, ce serait en connaissance de cause...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/04/2017 18:59

Effectivement durant un CDD il n'y a pas d'indemnisation mais la façon dont sont employé les salariés, il vaudrait mieux pour eux de signer une successions de CDDU pour justement toucher le chômage.
Mes messages n'ont d'autres but que d'informer les personnes souhaitant travailler chez une agence de service à la personne, de bien regarder leur contrat de travail avant de signer.

14/04/2017 20:37

Il vaut mieux à condition qu'on leur propose ou qu'ils l'exigent et que leur but ce soit de "toucher" le chômage plutôt que d'avoir un emploi stable en rappelant comme cela a été dit dans le sujet que les CDD ne sont pas faits pour se substituer à un emploi permanent de l'entreprise...
D'autre part, tous les emplois de service à la personne ne peuvent pas être des contrats intermittents et ce n'est pas que dans cette activité ou même pour les seuls contrats de travail qu'il faudrait lire avant de signer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter