Démission pour suivi de conjoint

Publié le 19/01/2022 Vu 1238 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2022 08:39

Bonjour,

Mon mari débute un nouvel emploi dans une nouvelle région le 1er avril. Il a posé sa démission hier et je compte faire de même aujourd'hui mais, pour pouvoir bénéficier du chômage, y a-t'il un délai à respecter pour poser la démission ? Est-ce trop tôt si je la pose le 19 janvier (j'ai deux mois de préavis) alors qu'il ne commence que le 1er avril ?

Merci. Dernière modification : 19/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

19/01/2022 09:13

Bonjour

Personnellement, j'avais une fonction rendant la mobilité quasi obligatoire.

Il m'est donc arrivé plusieurs fois de vivre ce cas de figure.

Il existe le délai en cas de nouveau PACS ou mariage (2 mois)... mais la démission pour rapprochement du conjoint est considérée comme légitime en ce qui concerne le droit au chômage, et il n'existe pas de délai légal précis, il doit donc être "raisonnable".

Celui que vous évoquez est parfaitement raisonnable.
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Superviseur

19/01/2022 10:32


mais la démission pour rapprochement du conjoint est considérée comme légitime


Bonjour,

Attention, démission pour rapprochement du conjoint et démission pour suivi du conjoint sont 2 choses différentes.

- démission pour rapprochement du conjoint : démission suite déménagement après mariage ou pacs pour aller vivre avec son conjoint.

- démission pour suivi du conjoint : démission pour suivre son conjoint qui déménage pour raisons professionnelles

Chrystine est dans le second cas.

Superviseur

19/01/2022 11:08

C'est très bien, je ne dis pas autre chose
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis