Que faire suite a demission

Publié le 05/11/2013 Vu 770 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2013 15:48

bonjour a tous,
voilà,j'ai travaillé plusieurs années pour une association.il ne m'avait pas fais signé de contrat j’étais donc en CDI) quand je leurs demandé un contrat (1 an après ) ils m ont envoyé un contrat avec pour intitulé CDD .cette année j ai beaucoup travaillé et mon petit contrat dans cette association me pesait j'ai donc demandé une rupture conventionnelle qu'ils ont refusé , j'ai donc donné ma démission .du coup, tout le reste de mon activité salarié n 'est pas pris en compte suite a cette démission (je précise qu'il s'agissait de 2 h par semaine tous les 15 jours hors vacances scolaires)


j'ai les boules que faire????
merci pour vos réponses

05/11/2013 18:13

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par le fait que tout le reste de votre activité salariée ne serait pas prise en compte si elle se poursuit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

05/11/2013 19:31

j'ai donc donné ma démission .du coup, tout le reste de mon activité salarié n 'est pas pris en compte suite a cette démission
Bonjour,
Effectivement, si vous expliquiez un peu plus ce que vous voulez dire par là...

05/11/2013 20:47

je n'ai plus d'activité salarié depuis debut septembre, j'ai voulu m'inscrire a pole emploi mais comme je n'ai pas travaillez 450 h apres ma demission , ça me coupe mes droits

05/11/2013 21:05

Donc avant vous n'étiez pas plus indemnisée par Pôle Emploi et effectivement après une démission, il faut avoir travaillé 91 jours ou 455 h sans être à l'initiative de la rupture pour ouvrir des droits...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 21:08

ça j'entend bien mais existe t'il un recours, mais mon contrat de travail pour l association etant erronné (cdd au lieu de cdi et sans date de fin)puis je effectuée un recours .

05/11/2013 21:14

Si vous avez signé le CDD antidaté, vous aurez du mal à exercer un recours et il peut très bien être à terme imprécis notamment en cas de remplacement, jusqu'au retour de la personne absente avec une période minimale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 21:17

non , je ne l'ai pas signé mais conservé!!il n'y figure aucune date.

05/11/2013 21:23

en fait, c'est comme si je n'avais jamais signé de contrat...

05/11/2013 21:28

Sans contrat signé, vous êtes en CDI, donc il s'agit bien d'une démission...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter