Interrogation sur démission pour maintient des droits chomages

Publié le 25/02/2022 Vu 1126 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/02/2022 17:03

Bonjour,



Je me permets de vous solliciter car je suis actuellement CDI depuis juillet 2020 dans un call center. Mon boulot est devenu invivable. Idée suicidaire à force de recevoir des agressions verbales, insomnies et vomissements avec le stress engendrée à force de pression des resultats. J'ai eu deux arrêt anxiété lié à la situation. J'ai voulu discuter d'une ruputure coventionnelle où la discussion était fermée.

Aujourd'hui mon conjoint avec qui j'ai emménagé en octobre 2021 a une possibilité de cdi dans le Nord, en outre nous sommes dans le Pas de Calais pour le moment. Mon entreprise me propose le télétravail comme ce que j'ai actuellement mais à la nouvelle adresse envisagée. Aujourd'hui la situation n'est pas tenable humainement pour moi; je poste ailleurs et ne souhaite pas faire d'abandon de poste en raison des indémnités financières qui me seront exigées.

Nous n'avons pas d'enfants, et ne sommes ni mariés, ni pacsés.

J'aimerai connaître les reccours envisagable pour mettre un terme à ce contrat tant ma détresse devient envahissante.

Modérateur

25/02/2022 18:10

bonjour,

c'est donc votre concubin mais pas votre conjoint, ce qui est important dans votre situation.

dans votre position, la solution logique est la démission qui est une décision unilatérale du salarié.

voir ce lien :

Les démissions qui donnent droit à l'allocation chômage

salutations

Superviseur

25/02/2022 18:40

Bonsoir

Votre démission est considérée comme légitime à partir du moment où votre situation de mariage, de PACS ou de concubinage est antérieure à la rupture du contrat de travail... Les justificatifs à fournir sont les preuves courantes du concubinage, de la mutation du concubin, justificatif de l'ancien et du nouveau domicile.

Dès la fin de votre contrat, inscrivez vous sur le site Pôle emploi avec votre nouvelle adresse et prenez RDV à l'agence de votre nouveau lieu de vie.
__________________________
Chacun peut donner son avis juridique sans critiquer la réponse des autres...ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

90 avis