récupérer solde de tout compte

Publié le 27/05/2022 Vu 583 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2022 13:12

Bonjour,

En mars dernier j'ai démissionné de mon poste pour lequel j'étais engagée en CDD depuis novembre et jusqu'à novembre. Je suis un peu partie "du jour au lendemain" pour un autre emploi car beaucoup d'injustices s'accumulaient et revenaient sans cesse.
Lors de mon dernier jour de travail, mon patron m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne pourrait pas être présent. (ce qui impliquait que je ne pouvais donc pas récupérer et signer ce jour là mes documents de fin de contrat).
J'ai rapidement commencé à travailler autre part, ceci faisant qu'il était compliqué pour moi de venir récupérer ces documents.
Un premier rdv entre lui et moi a été pris, j'étais disponible dans une fourchette de 2h (pause), je me suis déplacée jusqu'à mon ancien lieu de travail. Malgré le fait qu'il m'avait dit qu'il serait bien disponible et présent à cet endroit pendant toute cette fourchette, il m'a informée au dernier moment qu'il serait disponible à la toute fin de cette fourchette pendant laquelle j'avais dit pouvoir venir récupérer les documents. Or à cette heure précise, je réembauchais.
A ce moment là, il m'a alors dit qu'il serait présent le lendemain à 19h. J'étais donc prête à aller les récupérer à cette horaire. Dans l'après midi du lendemain, il m'a informé qu'il n'y serait finalement pas et qu'il déposerait mes documents à la réception dès le lendemain, ce qui semblait être une bonne idée pour faciliter leur récupération.
Je suis passée le surlendemain à cette réception. La personne alors en poste n'en était pas du tout informée et n'a rien trouvé. J'ai envoyé un message à mon patron sur le coup (qui vit sur le lieu de travail), mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai fini par lui envoyer un autre message dans lequel je lui demande de m'envoyer mes documents par courrier pour plus de facilité, mais je n'ai toujours pas de réponse non plus. Et toujours pas mes documents.

A ce stade, je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes documents.
Que me conseillez vous ?
Merci

Superviseur

27/05/2022 14:32

Bonjour

En cas de non-remise du solde de tout compte, l’employeur s’expose à des sanctions judiciaires.

Commencer par une lettre R/AR de mise en demeure de vous remettre ou adresser par recommandé, les dits documents et si aucun résultat, faites vous épauler par un syndicat ou adressez vous au Conseil de prud’hommes afin que l’employeur soit condamné à vous remettre sous astreinte de X euros par jour de retard, les documents de fin de contrat qu’il ne vous aura pas remis.
__________________________
Tout membre a droit au respect. Juger ou culpabiliser, critiquer ou incriminer, est intolérable ici, c'est pourquoi les forums sont modérés... Pour la sérénité et le bien être de tous, merci à chacun d’être attentif.

Superviseur

27/05/2022 14:45


j'ai démissionné de mon poste pour lequel j'étais engagée en CDD


Bonjour,

Si contrat de droit privé, on ne peut pas démissionner d'un CDD !

Superviseur

27/05/2022 15:04

J'ai peut-être été un peu vite et m'en excuse.

Vous ne pouviez démissionner que si votre nouvel emploi est une CDI ...




__________________________
Tout membre a droit au respect. Juger ou culpabiliser, critiquer ou incriminer, est intolérable ici, c'est pourquoi les forums sont modérés... Pour la sérénité et le bien être de tous, merci à chacun d’être attentif.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis