Rupture conventionnelle ou suivi de conjoint ?

Publié le Vu 150 fois 3 Par JessW
30/07/2019 12:12

Bonjour,
Mon mari vient d’apprendre qu’il pouvait postuler via sa boîte sur un poste dans une autre région. La région nous plaît alors on hésite à postuler.
Avant de prendre notre décision on souhaite savoir ce qui va se passer pour moi cadre en contrat à durée indéterminée depuis 5,5 ans dans ma boîte.
S’il est accepté dans ce poste, il devra commencer dans 2 mois est ce mieux de demander un suivi de conjoint ou de ne pas dire à ma boîte que mon mari/ qu’on va bouger et de demander d’abord une rupture conventionnelle ? Ai je le droit de faire ça pour avoir en plus les indemnités de licenciement ?
Dans les deux situations je pourrai bénéficier des allocations familiales , après au même pourcentage ? Même durée dans le temps ? C’est 57% de mon brut actuel est ce bien ça .
On arrive pas à nous décider car on a pas toutes les cartes en main pour faire notre choix . Merci pour votre aide !
Pour information faire un préavis ou pas de ne dérange pas ce qui m’intéresse c’est de choisir ma meilleure situation financière.
Bien cordialement.

Superviseur

30/07/2019 13:19

Bonjour,

Si votre employeur accepte la rupture conventionnelle, comme vous l'avez compris, vous profitez de l'indemnité. Il sera toujours temps de démissionner pour suivi du conjoint si votre employeur refuse la rupture conventionnelle.

30/07/2019 14:24

Je vous remercie pour votre réponse si rapide !
Je désire savoir si le chômage derrière est le même ? Même pourcentage de mon ancien salaire brut 57% et même durée dans le temps que ce soit une rupture conventionnelle ou un suivi de conjoint ?
Je vous remercie énormément pour votre réponse.
Bonne journée à vous !

30/07/2019 16:39

Bonjour,

Dans les deux cas, l'indemnisation versée par Pôle Emploi est la même (57 % du salaire brut de référence pour la même durée maximale) mais ce ne sont pas des allocations familiales...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.