Solde tout compte/Congés Payées

Publié le 16/02/2015 Vu 1979 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2015 15:48

Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure de démission, je viens de recevoir un virement pour mon solde tout compte, mais qui ne correspond pas à mes estimations...

Je suis étudiant en pharmacie, et je travaillais 7,5h par mois au coefficient 12,78€/h brut (environ 6,51€/h net).

J'ai démissionné le 23 décembre 2014, mon employeur me payant le mois de préavis (Janvier). Je n'avais pas encore récupéré mon salaire de Décembre. L'employeur me doit donc 15h de travailx6,51=91,14€ pour Décembre+Préavis.

Au niveau des congés payées, ma dernière fiche de paie (Novembre) indique 16h pour l'année 13/14 et 15h pour l'année 14/15. Le renouvellement des congés se fait au 31 mai (à ce moment, il me restait 28h pour 13/14). On pourrait donc penser que les congés non prises de 13/14 sont perdues.
Or, en Aout et Septembre, j'ai une indemnité congés payées qui apparait sur ma fiche de paie pour un total de 12h. Ces 12 heures sont débitées du solde 13/14 et non du nouveau solde 14/15. Les congés 13/14 semblent donc encore actives...

Si je fais mes prévisions de solde tout compte, mon ancien employeur me doit les congés 14/15, soit 15x6.51=97,65€. Vu que les congés 13/14 semblent encore actives et utilisables après le 31 mai 2014, je pense qu'elles doivent être réglées, soit 16x6.51=104,16€.

Au total, je devrais donc recevoir:
- Salaire Décembre + Préavis: 91.14€
- Congés 14/15: 97.65€
- Congés 13/14: 104.16€
Au total: 292,95€.

Le virement avec pour motif Salaire+Solde tout compte est de 184.19€.
Cela semble corresponde au salaire décembre + Prévis + Congés 14/15, soit environ 188.79€ d'après les calculs (avec le biais des charges sociales).