stopper un CDD pour un VIE

Publié le 19/01/2012 Vu 6922 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/01/2012 20:23

bonjour à tous

j'aurai besoins de vos conseils.

Suite à mes études, j'ai commencé à chercher un VIE (Volontariat International en Entreprise: mission à court terme de 4 mois à 24 mois rémunéré à l’étranger). Au bout de 3 mois, n'ayant reçu aucune réponse positive pour un entretien (une dizaine de CV envoyés), j'ai accepté un CDD de 5 mois (pouvant être renouvelé sur 3mois). Au bout de deux semaine de travail, je reçois un mail disant que mon profil avait été retenu pour un VIE (je comprend un entretien, mais pas vraiment explicite). j'ai pris conscience durant ces trois premiers mois qu'il était compliqué d'obtenir un entretien et j'aimerais profiter cette opportunité.

Dans l'hypothèse ou je passerai cet entretien et que je trouve un accord pour ce VIE, y'a t-il un moyen de rompre ce CDD?
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?

d'avance merci pour vos réponses

salutations

17/01/2012 21:19

Bonjour,
Il faudrait essayer de trouver un accord amiable de rupture avec l'employeur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/01/2012 18:55

Merci pour votre réponse.

Est-ce la seule solution qui s'offre à moi?

Même si c'est préjudiciable et pas trop honnête, la solution qui consiste à tout mettre en oeuvre pour se faire virer est-elle risquée?(d'un point de vue légal). Peut elle avoir des conséquences?(je précise que c'est une question et je ne sais pas si j'en serai capable).

19/01/2012 19:03

Bonjour,
Alors si vous êtes patient et que vous ne craignez pas entre-temps par exemple les mises à pied disciplinaires non payées vous pouvez toujours tester votre capacité à agir ainsi mais en tout cas ce n'est pas le genre d'attitude que l'on peut conseiller sur un forum juridique...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/01/2012 19:36

Oui bien sur, je comprend.
merci pour vos réponse.

je vais y réfléchir...

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis