9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'explique, je travaille dans le secteur publique, en tant que soigneuse animalière au sein d'une collectivité territoriale.
Nous sommes 2 employées au secteur animalier au sein même d'un service espaces verts, avec d'autres collègues.
Nous faisons actuellement des rotations avec deux collègues espaces verts pour la permanences des weekends. Donc un weekend chacun.
Nos horaires sont assez sympas, on termine a 15h tous les jours sauf le vendredi samedi dimanche ou on quitte à midi. Le soucis c'est que jamais nous n'avons un seul jour de repos octroyé après notre semaine + weekend travaillé, soit 12 jours consécutifs d'affilé sans pauses, cad qu'on enchaîne sur la deuxième semaine jusqu'au vendredi, et ça tous les mois. ( Si on ne perd pas un de nos collègue EV entre temps ... )
Mon boss nous dit que c'est dans notre contrat que les permanences sont obligatoires et que nous n'avons pas notre mot à dire, mais ça fait des années que je suis ce rythme et je suis au bord du burn out, je ne sais pas comment faire pour faire valoir mes droits et surtout quels sont ils ?
Quelle marge de manoeuvre ai-je ?
(Je précise que nos heures sont comptées en tant qu'heures supplémentaires et que du coup je suis bien payée. C'est pour cette raison que mes collègues y trouve leur compte ... )
J'attends vos réponses avec impatience ...
Merci d'avance
POLKA
Hello !
Lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2327
A+
Si POLKAAA a un contrat de droit public, le code du travail ne s'applique pas.
(suite)
Janus dans cette hypothèse quelle aurait dû être votre réponse à Polkaa ?
Le cas échéant voici alors une autre lecture pour Polkaa : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21423
A+
Je n'en ai pas car totalement ignard en contrat de droit public...
Bonjour,