Calcul période probatoire

Publié le 24/04/2021 Vu 2343 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2021 02:08

Bonjour,

Suite à une période probatoire pour une évolution professionnelle, j'ai signé un avenant en date du 7 août 2020 avec 2 périodes probatoires de 3 mois chacune.

J’ai commencé la 1ère période du 13 août au 12 novembre 2020 (validé et signé en main propre le 9 novembre).
- La 2e période prévue était du 13 novembre au 12 février 2021. Mais j’ai eu un arrêt maladie, donc du 13 novembre au 5 décembre 2020 en activité, en maladie du 6 décembre 2020 au 29 janvier 2021. Reprise 2e période probatoire du : 30 janvier au 8 avril 2021 (non confirmation période probatoire avec lettre signé en main propre).

J’aurais besoin de savoir, si j’ai bien effectué les 3 mois ou, comme il me semble dépassé de quelques jours, est-il prévu un délai de prévenance ?

Merci d’avance pour ces renseignements.

Bien cordialement. Dernière modification : 24/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

24/04/2021 07:43

Bonjour,

D'après ce que je crois comprendre, ce que vous appelez "période probatoiore" est, en réalité "période d'essai" Est-ce exact ?

24/04/2021 07:59

Bonjour,

Comme vous l'indiquez, il ne s'agit pas d'une période d'essai mais d'une période probatoire en cours de contrat liée à une évolution professionnelle qui, si elle n'est pas concluante, vous fait revenir au poste précédent...

Si je compte bien, vous avez été arrêté 55 jours qui s'ajoutent au 12 février 2021, fin de la période probatoire initiale et donc, je pense pouvoir vous confirmer que normalement au 8 avril 2021 c'était le dernier jour de la période probatoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/04/2021 10:15

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je réitère ma question : ma deuxième période probatoire( essai sur nouveau poste, j’ai 7 ans d’ancienneté).
* Début le 13 novembre au 5 décembre 2020 = 23 jours calendaire
- maladie du 6 Décembre au 29 janvier 2021(inclus) = 55 jours Maladie.
* Reprise période probatoire : du 30 janvier au 8 Avril 2021 = 69 jours
Merci de me confirmer si j’ai bien effectué les 3 mois ou dépasser. Cordialement

24/04/2021 10:56

Je réitère ma réponse, si l'on ajoute 55 jours calendaires à partir du 13 février 2021 cela donne 16 jours calendaires en février, 31 jours calendaires en mars et 8 jours calendaires en avril pour ariver au total de 55 jours calendaires...

Autre calcul : la période probatoire devait durée sans interruption 92 jours calendaires (18 jours en novembre + 31 jours en décembre + 31 jours en janvier + 12 jours en février) c'est bien ce que vous avez effectué : 23 jours calendaires + 69 jours calendaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter