Deux jours travaillé sans contrat puis refus de signer

Publié le 03/08/2017 Vu 755 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/08/2017 22:30

Bonjour je suis plombier.
le premier Août 2017, j'ai commencé un CDD , on devait me donner mon contrat le soir même. mais il n'était pas prêt et on ma signalé qu'il n'y avait pas de soucis car on avait 48 heures pour le signer.
le lendemain au soir j'ai pu voir mon contrat et je voulais le lire tranquillement chez moi. refus de l'employeur qui lui voulait une signature de suite .
En parcourant vite fait ce contrat et en voyant qu'il ne correspondait pas à mes attentes, ni en terme d'horaire ni de qualification et ni de salaire, je décide naturellement de ne pas le signer et d’arrêter cet emploi.
la direction m'a signalé verbalement que je devais lui faire parvenir un lettre en recommandée pour signaler ma rupture de contrat.
je suis étonné de cette demande:
je n'ai pas signé de contrat ,je veux juste recevoir mon bulletin de salaire pour ces deux jours travaillés.et recommencer à rechercher du travail.

que dois je faire, ou ne pas faire?
bien cordialement Dernière modification : 02/08/2017

03/08/2017 05:57

Bonjour,
L'employeur a effectivement 2 jours pour vous transmettre le CDD...
Si vous ne signez pas le contrat et ne notifiez pas à l'employeur que vous le rompez éventuellement pendant la période d'essai, vous n'arrangez pas la situation et la rendez encore plus compliquée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

03/08/2017 08:06

Bonjour,
En l'absence de contrat écrit (CDD), vous êtes en CDI sans période d'essai. Pour rompre ce contrat, il vous faut donc démissionner et respecter le préavis d'usage.
Si le CDD est prévu avec une période d'essai, mieux vaut donc le signer et rompre ensuite cette période d'essai.

03/08/2017 08:23

Il semble qu'un CDD écrit existe, qu'il ait été transmis dans les 2 jours, mais que la salarié a refusé de le signer...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/08/2017 11:38

merci pour vos reponses
J'ai été contacté par l'entreprise qui finalement a juste besoin d'une trace écrite indiquant mon souhait de mettre fin ma période d'essai et un mail est suffisant pour eux
chose faite, maintenant j'espère recevoir mon bulletin de salaire pour mes deux jours travaillés
cordialement
Christian

03/08/2017 12:21

Il vous faudra peut-être attendre la date habituelle de la paie et comme ces documents sont quérables, il vous faudrait êut-être aller les chercher, je vous conseillerais donc d'interroger l'employeur sur ce qu'il compte faire...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.