diffamation de la part d'un ancien employeur

Publié le 23/11/2012 Vu 3067 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2012 00:43

bonjour
après une rupture de contrat de travail douloureuse avec son ancien employeur pour cause de durée de congés maladies excessive selon lui.1 mois d’arrêt de travail du a une Sciatique aiguë qui l'a contraint a rester alité.après un an de recherche d'emploi ma femme se voit proposer une contrat en cdd d'une durée de 8 mois.elle a une période d' essais a réaliser de quinze jours.durant les deux premiers jours tout se passe pour le mieux et le troisième jour sans crier garde le directeur de magasin la convoque et lui stipule qu'elle ne pourra pas faire l'affaire et sans ménagement la renvoie.
nous sommes surs mais sans aucune preuve que la dite personne à pris rendez vous avec l'ancien employeur de ma femme et que ce dernier ne l'a pas ménagé en ce qui concerne les reproches.
nous avions déjà des doutes sur un entretien ultérieur de quelques semaines, mais la, plus aucun doute ne subsiste!
notre question est : comment faire cesser ce genre de niaiseries et pouvons nous attaquer cette personne devant les tribunaux pour obtenir réparations non pas pécuniaire mais morale !
merci d'avance pour vos réponses

Superviseur

23/11/2012 07:52

Bonjour,
Comme vous le dites :
nous sommes surs mais sans aucune preuve
Je ne vois pas bien alors ce que vous pourriez faire...

23/11/2012 08:56

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si le motif du licenciement ne pourrait pas être contesté devant le Conseil de Prud'Hommes mais pour répondre plus directement à votre interrogation, en dehors de pièger l'employeur par une tierce personne se faisant passer pour un employeur potentiel demandant des renseignements sur la salariée, un appel téléphonique direct signifiant à l'employeur qu'un dossier est en cours d'élaboration avec des témoignages sur les propos qu'il tient contre elle pourrait calmer sa pratique déloyale...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/11/2012 10:32

merci beaucoup pour cette réponse très rapide de votre part.mais monter un piège de cette sorte ne risque t'il pas de se retourner contre nous ? je veux rester dans la légalité pour que si cela ne suffit pas être irréprochable au vue de la loi.
dans la mesure ou j'arrive a convaincre le nouvel employeur de ma femme sur la conversation et surtout sur les propos que son ancien patron a tenu sur elle a me coucher ça sur papier, cela suffira t il ?
en tout un grand merci pour votre aide

23/11/2012 11:38

Bonjour,
Il serait étonnant que l'employeur accepte d'attester de sa conversation que vous supposez car d'abord ce serait reconnaître qu'il a essayé d'avoir des informations d'une manière criticable et ensuite qu'il n'a pas embauché la salariée sur des ragots...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.