Embauche CDD Ingénieur sans diplome

Publié le 19/08/2014 Vu 3552 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2014 15:25

Bonjour à tous,

je suis actuellement en école d'ingénieur et une société me propose un cdd intéressant.
Bien sur il est demandé dans la promesse d'embauche de fournir une photocopie des diplomes. Or à la date d'embauche et même après la période d'essais les jurys de diplome ne seront pas passés. Nous, moi et la société, ne saurons donc pas si je suis diplômé.

Il est donc possible que nous nous retrouvions dans la situation ou je serais embauché, période d'essais terminée mais non diplomé. J'aimerais donc savoir:

Quels dangers pourrait représenter cette situation pour moi?
Quels pourraient être les recours de l'entreprise si elle n'accepte pas la situation?
Cette situation serait-elle d'ailleurs légale? La non obtention du diplôme pourrait elle remettre en cause la validité du contrat?

D'avance merci,

Cdt

19/08/2014 15:51

Si la Sté vous propose un CDD avec photocop des diplomes, cela veut dire que vous avez menti sur votre CV non ?
N'esperez donc pas un éventuel subterfuge pour tromper la Sté, le mieux serait de jouer carte sur table en informant de votre situation.

19/08/2014 15:55

bien sur que non je n'ai pas menti sur mon CV.
Mon CV précise "étudiant Ingénieur" "diplôme espéré septembre 2014".
Il sont conscients de la situation. J'aimerais simplement savoir ce qu'entrainerai un échec au diplôme, si cela se produit.

19/08/2014 16:14

C'est donc en connaissance de cause que cet employeur vous propose un CDD, vous irez donc jusqu'au terme si vous restez encore aprés la période d'essai.
Et si l'employeur est satisfait, avec ou sans diplome, il est susceptible de vous proposer à la fin du CDD un CDI.

19/08/2014 16:28

Bonjour,