L'employeur nous refuse a cause du retard

Publié le 14/07/2015 Vu 6592 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2015 19:31

Bonjour je suis dans un KFC .Les managers on reçu l’ordre de ne pas nous accepter si on arrive avec 10 minute de retard .Donc on rentre chez nous .

En a t il le droit ?
Si oui ou non quel texte le précise car j'arrive pas a trouver .
Merci .

13/07/2015 09:33

Bonjour,
Il semble qu'il y ait abus de pouvoir même si le mieux serait bien sûr d'arriver à l'heure, si aucune mesure de ce genre n'est prévue au réglement intérieur...
Il faudrait par ailleurs exiger un écrit lorsque l'on vous dit de rentrer chez vous car cela peut s'assimiler à une sanction sans respect de la procédure disciplinaire obligatoire au-delà d'un avertissement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/07/2015 11:59

Merci,pour l'aide .
Dans la salle équipier la ou est mit le règlement intérieur ,il n y a rien qui stipule sa.

J'ai des écrit qui sont marquer ainsi :
Absent le ..... sur le shift de 19h00 a 22h00
Pour le motif suivant refus sur le terrain arrivé avec 27 minute de retard .

est-ce que j'ai le droit de prendre une vidéo de la salle équipier pour avoir une preuve de ce que j'avance si cela va au prud'homme ?

13/07/2015 12:33

Donc ce n'est plus 10 mn mais 27 mn...
Je ne vois pas ce que peut apporter une vidéo de la salle équipier en l'occurrence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/07/2015 12:42

Je sais pas si j'ai bien formuler ,je recommence pour être sur que on ce comprend bien .

Si on arrive avec plus de 10 minute de retard le superviseur a donner l'ordre au manager de nous refuser sur le terrain et de nous renvoyez chez nous .

La dernière fois je suis arriver avec 27 minute de retard donc je me suis fait renvoyez chez moi vu que j'avais passé ce fameux délai de 10 minute .

Si je comprend bien de 19h00 a 19h27 il est logique que je sois pas payer vu que j'étais pas présent,mais de 19h27 a 22h00 je doit être payer malgré le faite que il ma renvoyez chez moi ?

merci de l'aide.

13/07/2015 13:31

Avec 10 mn de retard comme vous le disiez initialement est devenu avec plus de 10 mn de retard, ce qui n'est pas tout à fait la même chose en terme d'organisation si vous n'avez pas prévenu...
La réponse ne change pas fondamentalement mais il en serait à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi car on peut se poser à l'inverse la question jusqu'à combien de retard l'employeur doit vous accueillir sur une vacation de de 3 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/07/2015 06:17

Je connaissais un employeur qui adoptait la même pratique de la mise à pied sans forme ni procès.

14/07/2015 10:24

Bonjour,
Pour une mise à pied disciplinaire, il n'y a pas besoin de procès mais du respect de la procédure avec convocation à une entretien préalable, puisque c'est du ressort du pouvoir disciplinaire de l'employeur sous le contrôle du Conseil de Prud'Hommes seulement s'il en est saisi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter