Fonctionnaire habitant loin de son lieu de travail.

Publié le 15/12/2019 Vu 670 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2019 07:58

AS : voilà ce que jai pu trouver sur internet

Les fonctionnaires de l'Union européenne sont « tenus de résider au lieu de leur affectation ou à une distance telle de celui-ci qu'ils ne soient pas gênés dans l'exercice de leurs fonctions » (Statut des fonctionnaires de Communautés européennes, art. 20)



Bonjour maître,

suite à une reconversion, je suis professeur en lycée depuis 1 an.

Ayant auparavant acheté un appartement et étant remplaçant actuellement, mon affectation est susceptible de changer régulièrement et j'ai donc décidé de ne pas déménager. Pour mon poste actuel je suis à 110km par des routes nationales.

De surcroît, je suis rattaché administrativement dans une autre ville à 60km, où je suis tenu de me rendre. Le rectorat devant ensuite me fournir un véhicule de fonction pour aller à mes différents remplacements (ce qui n'est pas le cas et j'ai du acheter une voiture).

Dans ces conditions, ai-je des obligations sur mon lieu de résidence relativement à mon affectation présente?



Respectueusement,



M. Mereau

14/12/2019 19:21

Bonjour

Je ne pense pas que vous soyez fonctionnaire de l'U.E ?

Il n'existe pas de règle en la matière, même si certains établissements proposent des logements à des personnes dans votre situation.

En revanche, pensez bien à déclarer tous vos frais réellement engagés dans le cadre de votre activité professionnelle.

14/12/2019 20:59

Bonjour,

Je vous propose, entre autres, ce dossier...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale des enseignants du second degré...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

15/12/2019 07:04

Bonjour,

Les "véhicules de fonction" à l'Education Nationale n'existent pas car le professeur remplaçant, titulaire ou non, touche une indemnité journalière calculée en fonction d'un batême précis d'éloignement. Voir son Inspection Académique, services de l'enseignement secondaire.

15/12/2019 09:00

Bonjour,

Le barème figure dans le dossier que j'ai proposé...

Par ailleurs, même si ce n'est pas réservé aux enseignants, il existe bien des véhicules de service et de fonction à l'Education Nationale suivant ce document...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter