Formation / CDD fonction publique / aides

Publié le 25/03/2022 Vu 364 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/03/2022 11:07

Bonjour,

Actuellement en CDD de 6 mois en tant qu’infirmière dans la fonction publique (il se termine le 30 juin 2022). Je souhaite reprendre les études. Celles-ci commencent en septembre et sont d’une durée de 3 ans. J’ai travaillé de juin 2021 à mi octobre 2021 en CDD dans la fonction publique et d’août 2018 jusqu’à mai 2021 dans le privé.

Néanmoins de janvier 2021 à mai 2021 j’ai touché une paye à zéro mais je n’étais toujours pas licenciée. En effet, j'avais déjà ce projet de reconversion professionnelle. Ma rupture conventionelle n'a pas été acceptée. Pôle emploi et le conseil en évolution professionnelle m'ont conseillé de faire un abandon de poste afin d'avoir des aides pour ma formation ... Cependant ils ont mis 5 mois à me licencier, empêchant mon projet de voir le jour.

Par conséquent, je souhaite savoir comment je peux partir de l’hôpital publique en touchant le chômage afin d’avoir un minimum de revenu pour entreprendre mon projet de reconversion (le métier est psychomotricienne, métier qui est dans la liste des métiers en tension).


Merci de votre aide,

Modérateur

25/03/2022 11:56

bonjour,

je suis surpris que pôle emploi vous ait conseillé de faire un abandon de poste qui n'ouvre pas aux indemnités de chômage puisque votre contrat de travail n'est pas rompu.

le licenciement est une décision unilatérale de l'employeur, votre employeur n'avait aucune obligation de vous licencier.

en principe, la démission ne permet pas de percevoir les indemnités de chômage puisque c'est une décision unilatérale du salarié.

voir ce lien : un salarié peut-il percevoir une indemnité de chômage en cas de démission.

salutations

25/03/2022 11:59

Ma question est celle-ci :

Je souhaite savoir comment je peux mettre fin à mon CDD sans que cela soit pris comme une démission. En effet, j'ai vu dans les textes que si l'hôpital renouvelle mon CDD et que je refuse mon renouvellement, cela est considéré comme une démission. Comment puis-je faire pour que cela ne soit pas pris comme une démission ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

90 avis