Heure supplémentaire changé en heure complémentaire

Publié le 29/10/2014 Vu 1085 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2013 21:01

Je vous explique lundi j'ai été absent au travail avec arret de maladie pour cette journée uniquement j'ai ensuite fait ma semaine de travail soit 28H + 1h supplémentaire la semaine (normalement majorée a 25%) et j'ai aussi travaillé le samedi 6h (normalement majorée 50%)j'ai donc fais 28+7HS soit 35h

j'arrive le lundi d'apres et mon chef vient me voir en me disant que mes heures supplémentaires faites la semaine derniere seront en faites des heures normales etant donné que je n'avais fais que 28h

A t'il le droit de faire cela , et a t'il le droit de la faire sans m'avoir prévenu au préalable sachant que rien de tout cela n'est stipulé dans mon contrat?

02/09/2013 22:47

Bonjour,
Les heures complémentaires c'est dans le cadre d'un contrat de travail à temps partiel...
Un arrêt-maladie ne constituant pas du temps de travail effectif, les heures correspondantes ne génèrent pas des heures supplémentaires...
Autrement, les 8 premières supplémentaires sont majorées de 25 % et au-delà de 50 %...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

03/09/2013 08:26

Bonjour,
Votre question n'est pas claire !
Avez-vous un contrat à temps partiel ou à temps plein ?
Vous parlez d'heures supplémentaires et d'heures complémentaires, on s'y perd !

03/09/2013 20:34

j'ai un contrat a temps plein
Et pour l'appellation heures complémentaires c'est mon chef qui m'a informé le lundi en me disant " tes heures que tu croyais supplémentaires sont en faites des heures complémentaires " or quand il m'avait demandé la semaine passé si je voulais bien venir faire des heures supplémentaires le samedi en me précisant qu'elles etaient majorées a 50% , autrement dis il m'a alleché en me disant cela pour finir par me dire le lundi que j'avais juste travaillé pour rattrapper mon lundi je trouve cette démarche un peu limite de sa part.

Ma question est donc ayant fait 28h du mardi au jeudi et ayant été absent le lundi a t-il le droit de passer ces 7heures supplémentaire en complément de mes 28h pour arriver a 35h (sans heures supplémentaires du coup)

03/09/2013 21:02

La réponse vous a déjà été donnée par le message du 02/09/2013 à 22:47...
Les heures supplémentaires ne sont effectivement calculées qu'au-dela de 35 h de travail effectif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

04/09/2013 07:48

Bon, on va reprendre...

Déjà, je ne vois pas pourquoi vous dites : "et j'ai aussi travaillé le samedi 6h (normalement majorée 50%)", les heures du samedi sont des heures comme les autres.
La majoration des heures supplémentaires ne tient qu'au nombre d'heures, 25% pour les 8 premières (de la 36ème à la 43ème) et 50% ensuite.

Ensuite, les heures supplémentaires s'apprécient à la semaine. C'est à dire que, sont des heures supplémentaires, celles qui dépassent les 35 heures par semaine.
Donc si vous ne dépassez pas 35 heures dans une semaine, même en faisant 10 heures par jour (par exemple 10 heures sur 3 jours plus un jour à 5 heures), vous ne faites pas d'heures supplémentaires.

29/10/2014 03:43

Je travaille sur un cycle de 1 samedi sur 6 et je suis au 35heure je fais des heure presque tout les samedi 7hs dans un autre centrea la limite du burn out toute l annee j arrive en fin d annee en fin de compteur 218hs et je recois des reliquat de conges payes d au moin un demi salaire inconnue??? Il y as deux ans g eu un cas similaire puis deux moix plus tard du les rembourse erreur de frappe sur une letre de mon nom au depend d un autre collegu foutage de gueule pour moi c du vol mais aucune preuve c de l argent dissimule puis recupere pourtant je suis a temp plein et je ne depasse pas les 44h par semaine c la crise mais NERFS!!!

29/10/2014 08:15

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter