Jours de Repos calqués sur les Jours fériés en CDD

Publié le 29/10/2014 Vu 1718 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2014 22:20

Bonjour,

Je travaille dans un super marché depuis environ 3 ans (36,75h hebdomadaire). J'y fais des remplacements du personnel allant d'une semaine à quelques mois.

Mes jours fériés été bien appliqués les 2 premières années (cdd de ~6/12mois)
Mais depuis cette année mes horaires sont ajustées pour que je sois considéré comme étant de repos les jours fériés (alors que le jour de repos de l'employé remplacé devrait tomber un autre jour).
Je voulais donc savoir si cette pratique est normal, sachant que j'ai travaillé plus en moins en continue depuis début Janvier avec des contrats allant d'1 semaine à 3mois (mise à part 4 semaines non travaillées).

Je précise également que toutes les horaires des employés ne sont pas les même, et que donc forcément mes horaires varient en fonction de la personne remplacée. Mes horaires ne me sont donc que données au commencement du remplacement et sont ajustées pour que je sois de repos les jours fériés. (36,75h sur le reste des jours)

Exemple : On va me dire que je serais de repos le samedi 1 Novembre (magasin fermé) alors que le jour de repos de la personne remplacée est normalement le vendredi.

Normal ou pas ?

Merci d'avance. [smile3] Dernière modification : 28/10/2014

20/10/2014 22:27

Bonjour,
En ajustant ainsi le repos hebdomadaire sur les jours fériés pour éviter de vous les payer, l'employeur n'agit pas de bonne foi et ne vous traite pas comme vous devriez l'être comme le Personnel en fixe de l'entreprise...
__________________________
Cordialement.