Comment se faire licencier par son employeur ?

Publié le 03/05/2019 Vu 751 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2019 10:21

MA CONVENTION COLLECTIVE EST LE 4711F COMMERCE A PREDOMINANCE ALIMENTAIRE 3305

NUMERO SIRET 39092317500025

mon employeur ne veut pas me licencier ni me faire une rupture conventionnelle je veux absolument toucher le chomage et je veux absolument quitter l entreprise apres mon deuxieme mois d arret car ensuite je n ai que 50 pour cent de mon salaire et ce n est pas possible financierement cet situation la.

j ai deja eu deux avertissements ecrits je suis en arret de travail depuis 1 mois et j entame mon deuxieme mois d arret.en clair je suis en depression a cause d eux et je vais voir un psy.j ai deja vu un medecin du travail pendant le premier mois d arret pour lui expliquer que je ne veux plus revenir dans l entreprise et que je suis en depression a caus e d eux.

comment faire pour toucher le chomage rapidement sans perdre un mois de salaire complet dans l entreprise car si je fais abandon de poste financierement je peux perdre jusqu a 3 mois de salaire inenvisageable.

licenciement pour inaptitude cela va etre trop long la procedure et je vais perdre un mois de salaire

je suis pret a tout pour partir rapidement mais je ne veux pas perdre un mois de salaire

il me reste un mois de conges payes a partir de juin

quels solutions m offrent a moi pur obtenir ce que je veux

merci de me repondre rapidement

merci de m aider

j en ai trop marre de cette situation

cordialement Dernière modification : 03/05/2019

Modérateur

03/05/2019 10:42

bonjour,

le licenciement est une décision unilatérale de l'employeur.

les indemnités de chômage sont prévues, en principe, lorsque le salarié est privé involontairement de son emploi.

comme son nom l'indique, pour faire une rupture conventionnelle, il faut l'accord du salarié et de son employeur.

vos exigences ne sont pas prévues dans le code du travail.

si vous voulez partir rapodement, la solution est la démission.

vous écrivez être prêt à tout pour partir, mais à vous lire au contraire, vous n'êtes pas prêt à tout pour partir puisque vous ne voulez pas perdre un mois de salaire et pouvoir toucher le chômage rapidement.

salutations

03/05/2019 10:57

merci encore pour votre reactivite ls ne veulent pas de rupture conventionnelle

donc la solution pour toucher le chomage c est un licenciement faute grave

est ce que je peux demander a avoir absolument un licenciement pour faute grave aupres de mon employeur l insulter par exemple ou autes propositions je ne sais pas encore

en clair mon but est de ne pas perdre absolument un mois de travail et etre vire sans preavis en touchant le chomage

merci d em aider

cordialement

03/05/2019 10:58

on est bien d accord que pour un licenciement abandon de poste je peux ne pas avoir de salaire pendant au moins 2 mois ou plus lmalheursement

03/05/2019 11:08

si je demisionne maintenant pendant mon arret de travail je ne serai plus dans l entreprise dans 1 mois

je suis a XXXX depuis plus d un an

merci encore de m aider

03/05/2019 12:04

Bonjour,

En tout cas, vous n'aurez pas plus comme indemnisation chômage que 50 % du salaire...

Vous n'indiquez pas si le Médecin du Travail serait prêt à vous déclarer inapte mais à condition qu'il n'y s'en sente pas obligé comme une exigence de votre part...

Effectivement, si vous avez un autre emploi en vue, le préavis de démission peut se dérouler pendant l'arrêt-maladie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter