Enseignant et droit aux indemnités chômage

Publié le 15/09/2017 Vu 1239 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2017 08:34

Bonjour,
Je suis institutrice ( droit à la retraite à 57 ans) je suis en burn out depuis juin 2016.J'ai épuisé mon droit à maladie ordinaire. Après une expertise en janvier 2017 suite à une demande de l'administration d'un congé longue maladie, le médecin de l'éducation nationale me proposant cette solution, l'avis de l'expert a été défavorable au motif que ma situation relevait plus d'un accident de service. Aujourd'hui je suis convoquée devant le même expert pour une mise en disponibilité pour raison de service.
Ai-je droit à des allocations chômage ? Mon administration est-elle tenue de me garantir un revenu minimum jusqu'à ma retraite?
merci de votre réponse
Mme Przybylek

15/09/2017 10:45

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je ne sais pas si ce dossier peut vous aider :
Situation financière du fonctionnaire
Le fonctionnaire en disponibilité d'office pour raisons de santé peut percevoir de la part de son administration :

- un demi-traitement, jusqu'à la date de la décision de reprise de service, de reclassement, de mise en disponibilité ou d'admission à la retraite,
- une allocation d'invalidité temporaire s'il n’a pas ou plus droit à rémunération statutaire ni à indemnité journalière de maladie, et si son invalidité temporaire réduit sa capacité de travail d'au moins des 2/3,
- des allocations chômage si, ayant été reconnu partiellement inapte à l'exercice de ses fonctions, il est mis en disponibilité faute d’emploi vacant permettant son reclassement.