Licenciement économique salariée âgée

Publié le Vu 739 fois 5 Par meline22
24/01/2015 00:31

Bonjour
Pharmacienne adjointe depuis 9 ans dans la même officine, je viens d'etre licenciee pour raison economique, deux mois après la vente de
l'entreprise.La nouvelle titulaire a privilégié le critères de qualites professionnelles pour me choisir . Je suis pourtant la plus ancienne, la
plus âgée (56 ans contre 37) et aussi la seule a avoir encore une enfant
à ma charge.Je precise qu'elle ne me connait pas et je n'ai jamais eu de
souci avec mon ancienne
patronne.Cette situation ne ressemble t-elle pas à un licenciement abusif
voir même discriminatoire?
Merci de votre réponse.

24/01/2015 09:21

Bonjour,
Il faudrait déjà que vous demandiez à l'employeur par lettre recommandée avec AR de vous préciser les critères retenus pour l'ordre des licenciements si vous êtes partie de l'entreprise depuis moins de 10 jours...
Sinon, il semble qu'effectivement le licenciement économique puisse être contesté même si vous adhérez au CSP...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/01/2015 01:30

Bonsoir,
merci de votre reponse.
les critères retenus sont les qualités professionnelles.Je serais sois disant moins compétente,moins disponible,moins investie....ect.....que ma jeune collège ..Après 3 semaines de collaborations est-il possible d'en juger?
Oui j'adhère au Csp....heureusement.
Cordialement.

25/01/2015 15:41

Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur vous les a notifié par écrit suite à votre demande car cela ne motiverait pas un licenciement économique et c'est le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait en apprécier s'il en était saisi car vous aurez compris à la lecture du dossier que je vous ai proposé en cliquant sur la partie colorée que l'employeur doit prendre en compte obligatoirement 4 critères...

25/01/2015 23:50

Bonsoir
En effet,les critères ont été notifiés par lettre avec AR.
merci .
Cordialement

25/01/2015 23:56

Donc, ils comportent tous ceux légalement obligatoires...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.