Liçenciement suite à une mise à pied

Publié le Vu 651 fois 3 Par Matt80100
28/12/2014 14:07

Bonjour suite à des problèmes de famille j'étais pas mal angoisse et pas bien jai commander sur internet des antidépresseur pour me sentir mieux se quil pa fait du bien le truc c'est que un midi g ete boire 2 ou 3 verre pour l'apéro ensuite on a manger jusque là tout va bien et le matin en me levant javais pris des antidépresseur ainsi le matin fin de matinée jarrive a 2h ca allait vers 3h15 la je me suis senti mal g t plus moi meme je titubé vertige etc au boulot tt le monde ma vue et a cru que g t bourrer pour moi c t les effets secondaire du médicament avec un peu d'alcool cest pas le peu de verre que g bu que g t comme ca donc du cou mise à pied conservatoire jai rendez vous avec le grand patron pour entretien j'ai peur d'être licencier croyez vous que je vais l'être jsuis tellement pas bien si je perd mon travail jsuis dans la merde complete

28/12/2014 16:11

Bonjour,
En tout cas, il vaut mieux écrire tous les mots complètement...
Tout dépend ce qui vous sera reproché lors de l'entretien préalable au cours duquel je vous conseillerais de vous faire assister de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation car l'employeur risque sérieuse de manquer de preuve si aucun test d'alcoolémie n'a été pratiqué...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/12/2014 20:03

Bonjour,
Faites ce que Tedforum vous a conseillé, c'est à dire vous faire assister lors de l'entretien préalable. Abstenez vous de boire le moindre verre d'alcool avant l'entretien et essayez d'expliquer que c'est votre prise de médicament qui a provoqué le fait que vous ayez eu comme un malaise. Ensuite vous verrez si votre employeur vous croit.
Salutations
__________________________
Site : Licenciement pour faute grave

28/12/2014 21:49

Bonsoir,
Les antidépresseurs sont des médicaments qu'ils faut prendre sur avis médical.Comme d'ailleurs les calmants genre lexomil (anti angoisse)sont de la famille des benzodiasépinnes incompatibles avec la consommation de boissons alcoolisées .Même à faible dose l'alcool provoque un effet contraire lorsqu'elle est mélangée avec ce genre de médicaments.
Ne jamais commander ce genre de médicament sans ordonnance et surtout sur internet.Si c'est un site français ,il est passible de poursuites pénales.
Faites vous assister lors de l'entretien,allez d'urgence voir votre médecin traitant,afin qu'il puisse attester votre état de santé et vous donner les bons médicaments chez votre pharmacien ,pas sur internet.Surtout pas d'alcool durant le traitement et bien entendu avant l'entretien.
A mon avis sans test d'alcoolémie ,votre patron aura du mal de prouver qu'il s'agissait d'un état alcoolique caractérisé.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.