Liçenciement suite à une mise à pied

Publié le 28/12/2014 Vu 887 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2014 14:07

Bonjour suite à des problèmes de famille j'étais pas mal angoisse et pas bien jai commander sur internet des antidépresseur pour me sentir mieux se quil pa fait du bien le truc c'est que un midi g ete boire 2 ou 3 verre pour l'apéro ensuite on a manger jusque là tout va bien et le matin en me levant javais pris des antidépresseur ainsi le matin fin de matinée jarrive a 2h ca allait vers 3h15 la je me suis senti mal g t plus moi meme je titubé vertige etc au boulot tt le monde ma vue et a cru que g t bourrer pour moi c t les effets secondaire du médicament avec un peu d'alcool cest pas le peu de verre que g bu que g t comme ca donc du cou mise à pied conservatoire jai rendez vous avec le grand patron pour entretien j'ai peur d'être licencier croyez vous que je vais l'être jsuis tellement pas bien si je perd mon travail jsuis dans la merde complete

28/12/2014 16:11

Bonjour,
En tout cas, il vaut mieux écrire tous les mots complètement...
Tout dépend ce qui vous sera reproché lors de l'entretien préalable au cours duquel je vous conseillerais de vous faire assister de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation car l'employeur risque sérieuse de manquer de preuve si aucun test d'alcoolémie n'a été pratiqué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/12/2014 20:03

Bonjour,
Faites ce que Tedforum vous a conseillé, c'est à dire vous faire assister lors de l'entretien préalable. Abstenez vous de boire le moindre verre d'alcool avant l'entretien et essayez d'expliquer que c'est votre prise de médicament qui a provoqué le fait que vous ayez eu comme un malaise. Ensuite vous verrez si votre employeur vous croit.
Salutations
__________________________
Site : Licenciement pour faute grave

28/12/2014 21:49

Bonsoir,
Les antidépresseurs sont des médicaments qu'ils faut prendre sur avis médical.Comme d'ailleurs les calmants genre lexomil (anti angoisse)sont de la famille des benzodiasépinnes incompatibles avec la consommation de boissons alcoolisées .Même à faible dose l'alcool provoque un effet contraire lorsqu'elle est mélangée avec ce genre de médicaments.
Ne jamais commander ce genre de médicament sans ordonnance et surtout sur internet.Si c'est un site français ,il est passible de poursuites pénales.
Faites vous assister lors de l'entretien,allez d'urgence voir votre médecin traitant,afin qu'il puisse attester votre état de santé et vous donner les bons médicaments chez votre pharmacien ,pas sur internet.Surtout pas d'alcool durant le traitement et bien entendu avant l'entretien.
A mon avis sans test d'alcoolémie ,votre patron aura du mal de prouver qu'il s'agissait d'un état alcoolique caractérisé.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter