Nouvelle loi et prescription quinquennale ou triennale

Publié le 04/09/2014 Vu 933 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2014 14:21

Bonjour,
J'ai été licenciée alors que salariée protégée et la procédure n'a pas été respectée par mon employeur. Le T.A de Paris a rejeté la demande de l'employeur quant à l'autorisation de licenciement que lui avait accordé injustement l'inspecteur du Travail. Aujourd'hui, soit 4 ans et demi après mon licenciement, le Président du Conseil des Prud'hommes a décidé de radier mon dossier car trop ancien alors que je ne suis pas responsable de la lenteur de la justice.
Compte tenu de la nouvelle loi concernant la prescription quinquennale, comment vont être traitées mes demandes faites à l'époque (2010) sur les arriérés de salaires, heures supplémentaires non payées, congés payés non payés, indemnités diverses, primes, etc..
Merci pour les renseignements qui pourront m'être apportés.

04/09/2014 15:54

Il faut assigner de nouveau.......

04/09/2014 16:14

Bonjour,
Si je comprends bien, ça ne doit pas être l'employeur qui a contesté l'autorisation de l'Inspecteur du Travail mais-vous même et le Tribunal Administratif a rejeté ses arguments...
Il y a eu de toute façon interruption de la prescription par votre saisine du Conseil de Prud'Hommes et la nouvelle Loi n'a pas d'effet rétroactif...
Il vous faudrait donc demander la réinscription au rôle de votre affaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/09/2014 19:16

Non, effectivement c'est moi qui ai contesté la décision de l'inspecteur du Travail auprès du Ministère du Travail. Le Ministère ayant décidé d'annuler l'autorisation de me licencier, puis l'employeur a contesté à son tour auprès du T.A. qui a rejeté sa demande. J'avais toutefois déjà introduit une demande aux Prud'hommes dès 2010 avec diverses demandes de rappels de salaires et accessoires de salaire sur 5 ans.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter