Partage licenciement pour inaptitude

Publié le 04/05/2020 Vu 274 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/05/2020 01:02

Bonjour.

Ma femme et moi allons divorcer par consentement mutuel.

Ma question n'est pas sur le partage de la maison mais des comptes bancaires.

Durant notre mariage, j'ai eu un accident du travail à la suite duque l j'ai été licencié pour inaptitude .

J'ai ensuite retrouvé un emploi pendant 7 ans et j'ai de nouveau été licencié pour inaptitude suite à une complication liée à mon accident .

J'ai donc touché 2 primes de licenciement pour inaptitude et également une somme d'argent indemnisant des séquelles physiques.

Ces 3 sommes d'argent tombent elles dans la communauté ou dans mes biens propres et donc n'entrent pas dans le partage?

merci

cordialement,

'Guillaume

Modérateur

04/05/2020 10:02

bonjour,

l'indemnité de licenciement perçue pendant le mariage est un bien commun qui doit donc être partagée dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial.

par contre, une indemnité perçue pendant le mariage pour réparer un préjudice personnel d'un époux est un bien propre.

voir ce lien :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000024292465&fastReqId=475942424&fastPos=1

salutations

04/05/2020 13:37

Bonjour,

Je vous propose ce dossier...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.