Procédures de licenciement pour faute.

Publié le Vu 635 fois 1 Par veuxsavoir
13/06/2014 17:33

Bonjour !

Je suis en procédure de licenciement pour faute. J'ai eu mon entretien préalable le 27 mai 2014. A la fin de cet entretien, en conclusion mon employeur m'a fait comprendre que je gênais, et qu'il me donnerait la réponse en début de la semaine suivante.
En attendant le début de la semaine suivante, je me suis mis en arrêt de travail, et je suis retourné la semaine d'après naïvement au travail. En fin de semaine, mon patron m'a affirmé qu'il devrait m'envoyer ma lettre de licenciement le mardi 10 juin 2014. En attendant, je me suis donc remis en arrêt de travail, afin de ne pas perturber le travail de mes collègues, vu qu'apparemment j'étais un danger pour mes collègues et moi-même. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, malgré ses promesses.
Je ne veux plus retourner dans cette boîte qui n'a aucun respect pour ses employés, et qui les fait tourner en bourrique.
J'aimerai savoir ce que je dois faire. Dois je le signaler à qui de droit ?
Et me remettre en arrêt de travail, jusqu'à ce que mon employeur se décide ?
Je sais qu'il a légalement jusqu'au 28 juin 2014 pour m'envoyer ma lettre, mais ne sais pas si je peux engager des procédures judiciaires à son encontre, si il venait à ne pas respecter ce délai.

Merci de m'éclairer. Dernière modification : 28/01/2019 - par veuxsavoir

13/06/2014 18:27

Bonjour,
Je me demande comment vous faîtes pour vous mettre en maladie alors qu'un arrêt-maladie doit être prescrit par le médecin traitant en fonction de l'état de santé du patient...
Si vous étiez un danger pour vos collègues ou vous-même et que l'employeur ne voulait plus vous voir dans l'immédiat, il aurait dû prononcer une mise à pied conservatoire quitte à vous la payer...
Je ne vois pas ce que vous pouvez signaler puisque comme vous l'indiquez l'employeur a jusqu'au 27 juin 2014 pour vous notifier sa décision et que s'il ne prononce pas le licenciement en vous dispensant d'effectuer le préavis ou pour faute grave, vous devrez retourner travailler...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.