Promesse embauche, Sans contrat, virée au bout de 4 jours

Publié le 14/12/2015 Vu 806 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/12/2015 00:38

Bonsoir,

Cet été, Juillet 2015, via Pole emploi, j'ai trouvée une entreprise intéressée par moi même pour m'embaucher. J'ai eu un rendez-vous avec celle-ci, et elle m'a promis une embauche (pôle emploi n’étais pas au courant).
Je n'ais jamais rien signée, j'ai juste cru en la bonne foi de la personne. J'etais censée devenir la directrice adjointe du nouveau magasin que l'entreprise allais créer prochainement. Je n'ais jamais eu de date precise de sa part.
Chaque mois, j'appelais mon futur employeur pour avoir des nouvelles, si le magasin etais en construction. A chaque fois, elle me disait que les travaux commençais dans deux semaines mais qu'elle risquait d'avoir besoin de moi plus rapidement que prevu.
J'ai alors pris un appartement près du magasin qui allait devenir le mien, ce qui est donc à 2 heures de l'endroit où je vivais avant, et je tiens à preciser que j'ai eu mon dernier diplôme en juin, donc que j'etais etudiante et que je n'ais jamais eu aucun salaire.

Le 30 Novembre, j'ai commencée à travailler (sans avoir rien signée) dans l'entreprise, dans le magasin actuel (celui dont j'allais m'occuper commençais le jour même à être construit).
Le 3 Decembre, ma patronne ma dit qu'elle ne souhaitais pas me revoir, sans vraiment de raison.

Elle viens de me donner : - Mon contrat qui etais en CDI
- Bulletin de salaire pour le jour de novembre
- Bulletin de salaire pour les trois jours de decembre
- Recu pour solde tout compte
- Certificat de travail
- Lettre pour arrêt periode d'essai
- Attestation d'employeur pour pôle emploi

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Puis-je faire quelquechose vu que je n'avais rien signé pendant 4 jours ?

J'ai demenagée à 2heures de chez moi, j'ai un loyer et des factures à payer, je n'ais pas d'argent, que faire ?
Je suis en detresse.

Merci de vos reponses

Superviseur

14/12/2015 08:11

Bonjour,
Sans avoir signé de contrat, vous étiez en CDI sans période d'essai. La dite période d'essai ne pouvait donc pas être rompue.

14/12/2015 09:29

Bonjour,
Surtout, il ne faudrait pas signer le contrat qui prévoit une période d'essai...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.