rupture de période d'essai

Publié le Vu 961 fois 2 Par sensie
08/09/2009 14:46

Bonjour,
Je suis à ce jour employée en période d'essai. Cette dite période d'essai de deux mois a été renouvelée il y a deux semaines. J'entame donc ma 10° semaine dans cette société. Aujourd'hui la situation est fortement dégradée : un comportement odieux ainsi que de nombreuses allusions me font penser que je vais être licenciée. Mon patron a-t-il dans ce cas intérêt à ce que je démissionne de mon propre chef?
Si je vais à terme des deux mois renouvelés et que le contrat n'est pas reconduit, faudra-t-il que j'exécute en plus une semaine par mois entier travaillé?

Merci d'avance

08/09/2009 17:07

Bonjour

Votre période d'essai a été renouvelée ce qui signifie que vous êtes toujours en période d'essai.

En conséquence, si au terme du renouvellement de votre période d'essai votre contrat n'est pas reconduit, il n'y a pas de licenciement et aucun préavis.

Si de votre propre chef vous souhaitez également rompre la période d'essai, vous pouvez le faire à tout moment, mais pensez à vérifier s'il existe un préavis à respecter.

La période d'essai permet aux deux parties de rompre le contrat à tout moment sans que cela ne soit assimilable à un licenciement ou une démission.

Bien Cordialement

Lex Consulting

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.