Transaction post-datée après licenciement

Publié le 29/03/2012 Vu 5071 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2012 15:16

Bonjour,

Je suis salarié (Ingénieur informaticien), suite à une longue période d'inter contrat la société m' envoyé une LRAR d'entretient préalable puis après une LRAR de licenciement me disposant de passer le préavis de 3 mois.

Après on m'a fait part d'une éventuelle transaction pour mettre fin aux litiges ...

On s'est mis d'accord sur le montant et on m'a proposé de:
- signer le 05/04 un accord transactionnel post daté de fin avril
- recevoir le chèque de la transaction fin avril
- signer le solde tout compte le 09/04

ce qui me dérange est le fait que je vais signer la transaction et ne pas recevoir le chèque le jour même !

que dois-je faire ? quel risque je cours

Merci pour votre aide

27/03/2012 17:26

Bonjour,
Si vous vous êtes mis d'accord sur tout, je ne vois pas pourquoi la transaction serait signée post-datée puisque tous les éléments semblent réunis pour qu'elle soit valable à partir du moment où elle a été négociée après la notification du licenciement reçue...
Sinon, vous attendez pour la signer de recevoir le chèque, un reçu pour solde de tout compte pouvant être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/03/2012 17:47

moi aussi je n'arrive pas à digérer cette histoire de postdate..

La DRH me dit que c'est pour faire une fiche de paie à part celle du solde de tout compte (pour la CSG..)