Arrêt maladie - CC Metallurgie Oetam - Staut Employé

Publié le Vu 4830 fois 8 Par Rayponce
15/04/2011 10:26

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois 1/2 et suite à des complications mon médecin a décidé de m'arrêter pendant 15 jours. J'ai le statut employée dans une société sous la convention collective de la Metallurgie Oetam avec plus de 3 ans d'anciennté. Je voulais savoir comment je serais indemnisée et combien pour mon absence et si j'ai 3 jours de carences ???
Dans l'attente de vos réponses,
Merci

15/04/2011 12:34

Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez dans quel département s'effectue le contrat de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/04/2011 13:08

Je travaille à Paris.

15/04/2011 14:32

Je vous propose la consultation de l'Avenant mensuels de la Convention collective régionale des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la région parisienne :
- art. 30
- art. 24

15/04/2011 14:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien je ne perdrais rien salaire pendant 45 jours. Je pensais que je serai payée à hauteur de 50% de mon salaire mensuel (plafond Sécurité sociale). Je voudrais également savoir si j'ai 3 jours de carence car dans la convention collective, ce n'est pas clair !!!
Merci pour votre aide

15/04/2011 18:08

Personnellement, je n'ai pas vu de délai de carence mais je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Persoonnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...

08/10/2014 07:33

Bonjour,
Je voudrais savoir quand la convention parle de 45 jours d'arrêt maladie indemniser, est-ce que les samedi et dimanche sont compter dans les 45 jours ou c'est 45 jours du lundi au dimanche inclus.

Merci de votre réponse.

David

08/10/2014 08:15

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Superviseur

08/10/2014 08:17

est-ce que les samedi et dimanche sont compter dans les 45 jours ou c'est 45 jours du lundi au dimanche inclus.

Bonjour,
Les 2 propositions de chaque coté du "ou" sont identiques !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.