Arret de travail fonctionnaire hospitalier

Publié le 17/07/2020 Vu 288 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/07/2020 10:16

Bonjour je suis actuellement fonctionnaire hospitalier et réserviste gendarmerie.

Je subit depuis un moment du harcèlement à mon travail de fonctionnaire hospitalier malgré plusieurs courrier... rien ne change.

Si j ai un arrêt de travail pour harcèlement lié à mon employeur aurais-je le droit d exercer des jours de réserve gendarmerie pendant la durée de mon arrêt de travail ?

Car je me sent incapable de retourner au travail dans cette situation avec mon employeur mais tout a fait capable de faire de la réserve. Cordialement

17/07/2020 10:44

Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...

Normalement, un arrêt-maladie implique l'impossibilité de toute activité professionnelle et même autre régulière comme sportive ou syndicale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/07/2020 11:07

Bonjour,

J'ajoute qu'en principe l'infraction à cette règle, imposant l'absence d'activité quelle qu'en soit la nature durant l'arrêt de travail, est sanctionnée par le remboursement et la suppression de l'indemnité journalière.

J'ignore si le statut de fonctionnaire hospitalier obéit à un régime particulier en la matière.
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

17/07/2020 11:43

Je pense que la question ne se posera pas en l'occurrence puisque l'intéressé se renseigne avant la commission de l'infraction...

Il ne s'agit quand même pas de l'arrêt d'activité qu'elle qu'en soit la nature mais essentiellement professionnelles ou extérieures autres comme celles citées (en compétition) non indispensables à la vie courante...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/07/2020 14:27

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses, j'annulerais donc mes jours de réserves.
Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.