Complement de salaire maladie

Publié le 11/04/2012 Vu 2922 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2011 17:08

je suis en maladie depuis le 25/08/2011 mes 3 dernier salaire sont mai2450 juin 2568 juillet1269 salaire brut LA secu verse 40e par jour mon employeur me complete que sur la basse de 1562 E MA CONVENTION COLLECTIVE EST COOPERATIVES AGRICOLES LAITIERE JE TRAVAIL EN EQUIPE IL NE PRENT PAS EN COMPTE MES ELEMENT VARIABLE JE TRAVAIL CHEZ CANDIA .donner moi votre avis merci d avance Dernière modification : 31/12/2011

30/12/2011 17:32

Bonjour,
Il faudrait savoir ce que vous appelez les éléments variables du salaire mais vous pourriez vous référer à l'art. 59 de la Convention collective nationale des coopératives agricoles laitières et en pariculier à cette disposition :
4° Les allocations journalières assureront, y compris les indemnités versées soit par la mutualité sociale agricole, soit au titre de tout autre régime de prévoyance, des ressources équivalentes à 90 p. 100 du salaire brut de l'intéressé, calculé sur le salaire moyen des trois mois précédant l'arrêt de travail, à l'exclusion des primes présentant un caractère exceptionnel et des gratifications. Ce taux est porté à 100 p. 100 en cas d'accident du travail ou d'accident de trajet assimilé à l'accident de travail.
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/12/2011 17:35

les elements variable sont les heures supp . de nuit . dimanche merci se que je comprend par rapport a la convention on doit me completer sur la basse de la moyenne de mes 3 derniers salaires pas sur le salaire de basse ??? merci pour votre reponse aussi rapide

30/12/2011 17:41

Donc cela n'entre pas dans les primes à caractère exceptionnel et gratifications et l'employeur devrait les inclure dans le salaire brut servant de base au complément du salaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/12/2011 14:02

on me complete que sur le mon salaire de basse 1562 euro a votre avis on devrait me completer sur quel basse

31/12/2011 18:00

Bonjour,
L'employeur devrait vous compléter sur la base de la totalité du salaire brut...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/01/2012 13:08

LES PRIMES D EXPEDITION ET REMPLACEMENT SONT T ELLE DES PRIMES A CARACTERE EXCEPTIONNEL TOUT LES MOIS J AI S ET PRIMES .PRIMES DE VACANCES CARACTERE EXCEPTIONNEL ??? MERCI POUR VOTRE REPONSE

03/01/2012 14:17

Bonjour,
Des primes versées tous les mois n'ont pas un caractère exceptionnel, des primes de vacances devraient être proratisées si elles sont versées pendant la période mais je vous conseillerais à nouveau de vous rapprocher des représentants du personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/01/2012 14:32

MERCI POUR VOS EXPLICATION. JE NE COMPREND PAS LE MOTS PRORATISE ?

03/01/2012 14:43

Cela veut dire en proportion de la période concernée, au prorata temporis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/01/2012 15:47

MERCI JE COMPREND UN PEU MIEUX , DEMAIN J AI RENDEZ VOUS AVEC MON DRH J AURAIS DES ARGUMENT PAR RAPPORT A TOUTE VOS EXPLICATION MERCI BEAUCOUP

11/04/2012 20:40

bonjour je suis toujours en litige par raport au calcul pour instant on me dit que ne rentre pas en compte pour le calcul de maintien de salaire les primes de fin annee,ancienete ,ds,responsabilite pour eu s est des primes exeptionnel. la difference entre la valeur des cp 30 eme et la valeur en 10 eme quand pense vous merci

11/04/2012 21:41

Bonjour,
Cela pourrait s'admettre pour les primes de fin d'année mais a priori pas pour celles d'ancienneté, si elles sont versées tous le mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/04/2012 21:47

pour le calcul des conge
paye j aurai le droit a combien de jours pour cette annee j ai ete arete du25/08/2011 AU 15/01/2012

11/04/2012 21:58

LE MOIS AVANT MON ARRET DE MALADIE J ETAIT EN VACANCE IL M ON RETENU 1020 EURO ET MON DONNER 1600EURO IL NE COMPTE PAS SUR LA BASSE DE 1600 MAIS SUR LA BASSE DE 1020 QUAND PENSE VOUS

11/04/2012 22:06

Vous mélangez plusieurs sujets et je vous ai répondu sur celui-ci...
Il est impossible d'entrer dans le détail sans avoir les pièces sous les yeux et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter