demande de rupture conventionnel à 61 ans

Publié le 31/10/2019 Vu 669 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2019 00:29

Bonjour.

J'ai bientôt 61 ans en décembre 2019. J'ai fait une demande de rupture conventionnelle depuis le mois de septembre et je n'ai toujours pas de réponse officielle mais, de façon officieuse, je sais que mon employeur ne souhaite pas accepter car je suis à 1 an de la retraite et en plus j'ai 28 ans d'ancienneté, je leur coute trop cher.

La raison de ma demande est que je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je prends un traitement lours qui à apporté du mieux à mes articulations mais qui génère beaucoup de fatigue, je n'ai plus la force de faire cette dernière année car mon corps ne suit plus, cela m'apporte chaque jour une démotivation et plus suffisamment de concentration pour effectuer mon travail correctement. Mes réveils deviennent de plus en plus compliqués et j'arrive au boulot de plus en plus fatigué. Je suis reconnu travailleur handicapé, je suis en invalidité de 1ère catégorie.

Ma responsable est d'accord pour mon départ, seulement le RH ne comprends pas mes raisons. J'aurai mon premier entretien la semaine prochaine

Pouvez-vous m'aider en me disant ce que je peux dire afin de pencher la balance de mon coté et qu'elle comprenne que je ne peux plus continuer.

Avez-vous des astuces qui pourront m'aider.

Merci. Dernière modification : 31/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

31/10/2019 06:28

Bonjour,

Seule solution dans votre cas : l'arrêt de travail délivré par votre médecin traitant ou par le spécialiste, durée d'un mois, arrêt qui sera renouvelé de mois en mois jusqu'à la date de votre départ en retraite.

Voyez donc votre médecin traitant ou le spécialiste qui vous suit.

31/10/2019 07:58

Bonjour,

Autre solution, vous pourriez demander une visite au Médecin du Travail pour qu'il vous déclare éventuellement inapte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/10/2019 19:44

Merci pour vos réponses.

pour l'arrêt maladie c'est un peu compliqué. Car étant en invalidité. je ne perçois pas d'indemnité journalière pour la maladie déclaré. J'ai des indemnités pour tout autre maladie (grippe, bronchite, ect ....) pour avoir quelquechose je dois faire une demande de pension et cela peut prendre un an avant d'e avoir une car il se base sur l'année précédente et comme j'ai travaillé. j'ai le temps d'être en retraite. En plus ce n'est pas trop mon truc de me mettre en maladie car j'en ai connu beaucoup.

je vais prendre Rdv avec la médecine du travail c'est plus jouable.



Merci pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter