prévenance d'une reprise de Maladie

Publié le Vu 618 fois 2 Par eden59
28/11/2014 14:11

malade depuis une semaine,mon employeur m'oblige a le prévenir de ma reprise aprés un arrêt maladie en a t-il le droit si il y a sanction la qu'elle? il a affiché cette oblication au tabeau du personnel

28/11/2014 14:26

Bonjour tout d'abord,
L'employeur peut demander d'être prévenu de la reprise pour une question de planning à établir ou organiser la visite de reprise mais si pour des raisons médicales vous ne pouvez satisfaire à la demande, a priori, vous ne risquez pas de sanction...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/11/2014 14:27

Bonjour,
Votre employeur veut savoir dès que possible si vous allez reprendre votre travail, ou si vous avez une prolongation. Je pense qu'il souhaite pouvoir s'organiser en conséquence, cela se comprend. Vous devriez de toute manière l'informer et lui envoyer la prolongation d'arrêt, s'il y en a une ! Le problème pour lui est qu'il ne saurait que top tard quand vous revenez, pour s'organiser avant.
Je ne vois pas ce qui vous gêne. Les salariés, qui souhaitent rester en bon terme avec leur employeur et leur collègues, préviennent de leur retour ou non, s'il y a un doute.
Cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour faute grave

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.