Recours gendarmerie vaccin covid

Publié le 12/03/2021 Vu 2112 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2021 20:57

Bonjour, je suis gendarme mobile. Le service médical veut nous imposer une vaccination contre le covid obligatoire avant un départ outre-mer. Je ne suis pas d'accord avec leur décision. Sachant qu'au plan national le vaccin n'est pas obligatoire, nos politiques l'ont assez répété ainsi que notre directeur général lors d'une vidéo conférence. Quel recours puis-je avoir, et qu'est-ce que je risque si je refuse catégoriquement ? Dernière modification : 27/02/2021 - par Soso70

Modérateur

27/02/2021 21:10

bonjour,

pour un départ outremer, je suppose qu'il y a déjà des vaccins obligatoires.

quel est votre motif de refus ?

en ne vous vaccinant pas, vous pouvez être contaminé et surtout contaminer vos proches, collègues et famille.

salutations

27/02/2021 21:33

Oui il y a un carnet de vaccination obligatoire mais celui du covid n'y figure pas. Je ne veux pas me faire vacciner pour un vaccin dont on a pas encore assez de recule peut-être d'ici 1 an ou 2 mais pas pour le moment. Et ce que je trouve alarmant c'est de nous y contraindre alors qu'il n'est pas obligatoire.

27/02/2021 21:36

Bonjour,

gendarme ? donc militaire ? D'ou vous pensez pouvoir refuser ?

27/02/2021 23:25

Bonjour

En tant que gendarme qui est donc l'Armée , je crains que vous ne puissiez refuser ce vaccin , qui est un refus d'autorité, mais qui peut être pour vous aussi un refus de départ. (ancien militaire avec des départs en OPEX) je vous laisse prendre connaissance de cet article.

ATTENTION Le refus de se faire vacciner peut-être considéré comme une faute contre la discipline et fonder une demande de sanction.

Je vous invite à prendre connaissance sérieusement cet article qui devrait pouvoir vous éclairer sur cette décision à prendre et ne pas commettre une erreur lors de votre décision.

https://www.mdmh-avocats.fr/2019/05/24/militaires-et-vaccination-in-le-nouveau-guide-des-droits-et-demarches-des-militaires/

Bonne chance dans votre démarche.

12/03/2021 00:18

Merci pour vos réponses. Ce que je cherchais a expliquer c'est que oui en effet en tant que militaire il y a des obligations de se faire vacciner mais UNIQUEMENT si ces vaccins sont inscrits dans le plan de vaccination prévu. Hors justement celui du covid ni figure pas. D'où ma contestation et celle de nombreux camarades mais ni n'osent rien dire. Mais bon problème résolu puisque finalement il sera prévu uniquement pour les personnes a partir d'un certain âge et sur la base du volontariat. Merci à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter