refus de prise en compte de mon arret maladie

Publié le 31/01/2012 Vu 1439 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2012 20:14

bonjour,
Suite a la demission de ma collègue j'ai du realiser mes vaccation ainsi que les miennes durant 15 jours soit 10 vaccation de 12 heures ( 5 jour par semaine). Jeudi lorsque je suis arrivée au travail j'etait telement fatigué que je ne pouvais pas assurée la vaccation, j'ai donc appellé le client (nous somme une société de sous traitance pour l'acceuil et la securité de l'établissement).
Celui ci ma donné l'ordre de partir je suis donc aller chez le medecin afin qu'il me fasse un arrêt de travail, celui ci m'a arrêté jusqu'au 6 février. Le problème c'est que mon patron m'a dis qu'il en avait rien a faire de mon arrêt et qu'il avait besoin de moi, et que je devais venir travaillé dès mardi. Est ce normal ? Et a t il le droit de refuser un arret du medecin ?

29/01/2012 20:26

Bonsoir,

Bien sûr que non, rien de tout cela est normal. Si votre état de santé necessite un arrêt de travail, alors ne cedez pas à la pression de votre employeur qui met votre santé en danger.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Superviseur

30/01/2012 08:00

Pour aller plus loin même, imaginez un accident du travail alors que vous étiez normalement en arrêt ! Comment croyez-vous que cela se passerait ?

31/01/2012 10:47

Bonjour,

Votre arrêt vous apporte une protection : l'employeur ne peut mettre en place aucune sanction. En cas de contestation elle serait automatiquement annulée. Je confirme qu'en cas d'accident du travail il serait en faute. Et ne vous placez pas en situation irrégulière : si vous alliez travailler, cela risquerait d'être en dehors des heures de sortie autorisées...
__________________________
Licence pro Ressources Humaines

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter