Remboursement outel étant en MP

Publié le 04/07/2017 Vu 933 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2017 01:04

Bonjour,

Etant en arrêt maladie professionnelle depuis 21 mois
mon employeur me réclame le remboursement de la mutuelle. N'ayant plus de salaire, la CPAM me verse mon salaire. est-ce normal ? et quels son mes recours ?

Merci de votre réponse,
cordialement. Dernière modification : 04/07/2017

Superviseur

04/07/2017 08:15

Bonjour,
C'est normal, en arrêt maladie, vous devez continuer de payer la part salariale de la mutuelle.

04/07/2017 08:57

Bonjour,
Mais exclusivement la part salariale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

04/07/2017 09:13

Si je ne m'abuse, il y a aussi la CSG sur la part patronale...

04/07/2017 09:45

Ainsi que le CRDS qui sont donc inclus à la part salariale, en tout cas la part patronale n'est pas à rembourser...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

04/07/2017 10:26

qui sont donc inclus à la part salariale
Non, cela doit faire l'objet de 2 lignes différentes sur le bulletin de salaire.
La part salariale de la mutuelle est une ligne.
La CSG/CRDS en est une autre.

04/07/2017 10:59

Même la CSG plus le CRDS peuvent faire l'objet de deux lignes et se trouvent de fait incluses à la part salariale ou s'y ajoutent, ce qui revient au même car la salariée ne va pas faire trois remboursements...
On peut y passer la journée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/07/2017 11:00

Bjr, effectivement c'est bien la part salarial a rembourser. La situation n'est pas facile et en plus je dois rembouser une mutuel que l" on nous a imposé et qui me sers a rien étant a 100% en MP, bref ENCORE UNE ARNAQUE QUE L'ON DOIT A C'EST PLLITIQUARDS VÉREUX .merci pour votre réponse.. cordialement

04/07/2017 11:07

La prise en charge à 100 % de la Sécurité Sociale ne couvre que l'affection longue durée ou la maladie professionnelle et pas les autres frais de santé...
L'avantage de la prévoyance santé d'entreprise c'est que l'employeur en prend une partie à sa charge...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

04/07/2017 13:19

On peut y passer la journée...
C'est incroyable comme vous êtes de mauvaise fois dès que l'on vous fait remarquer une erreur ou une approximation dans vos propos !
Je vous rappelle que Legavox n'est pas votre forum personnel ni même la rubrique "droit du travail" comme vous semblez un peu trop souvent le penser en rembarrant systématiquement les autres internautes qui y interviennent (je ne suis pas le seul dans ce cas).

04/07/2017 13:41

Je vous laisse à vos appréciations nauséabondes et à vos jugements négatifs sur les contributeurs du forum...
Dans votre réponse initiale, vous n'aviez pas plus fait allusion à la CSG et au CRDS sur la part patronale et ensuite, je vous avais plutôt donné raison en indiquant qu'ils sont inclus dans la part salariale, sous entendu pour le remboursement...
Je suis beaucoup moins revêche que vous en tout cas envers ceux qui interrogent le forum mais comme Administrateur, vous avez sans doute tous les droits pour notamment me juger et estimer que le succès de la rubrique "Droit du Travail" vous appartient après avoir vanté mes compétences mêmes si je n'ai pas celles universelles qui sont les vôtres pour répondre dans d'autres...
Ce genre de réaction puérile est surtout dû au fait que je devrais être toujours d'accord avec vous et surtout condescendant dès que vous intervenez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter