48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici mon problème. Je suis en arrêt de maladie depuis Mars 2019.
En 2008 j' étais à temps plein jusqu' en 2014
Suite à des problèmes de santé, je suis passée à mi temps une pension Invalidité et perçois un maintien de salaire.
A ce jour en arrêt de maladie, et ma mutuelle me réclame un trop perçu d' environ 3000€.
J' ai contacté la mutuelle, qui m' a confirmé que l' erreur venait d' eux, qu ils se sont basé sur un calcul sur un taux plein et non d' un mi temps. Ils n' ont pas tenu compte de la pension d' Invalidité que je touchais de la CPAM.
Je ne peux rembourser la totalité, car les fins de mois sont déjà juste.
Puis je demander à avoir une remise gracieuse ou autre.
J' espère que je me suis bien expliqué.
Cordialement,
Christine B.
Modérateur
bonjour,
vous pouvez toujours demander un effacement de votre dette, mais le principe prévu par le code civil est qu'un indu doit être remboursé peu importe d'ou vient l'erreur.
mais comme l'erreur provient de votre mutuelle, vous pouvez exiger sinon un effacement de votre dette mais un échéancier pour étaler votre remboursement.
salutations
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir à quand remonte l'indu...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net