Mutation de mon mari, droits...

Publié le 18/04/2020 Vu 755 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2020 03:58

Bonjour,

Suite à la mutation de mon mari à Marseille nous avons quitté la région parisienne. J'ai opté pour un congé sans solde en attendant de trouver un emploi avec mon entreprise dans la région de Marseille. Malheureusement, aucun poste ne m'a été proposé. A l'issue de mon congé, je peux toujours retourner à mon poste en Région Parisienne sauf que c'est compliqué, je ne peux pas abandonner mes enfants en bas âge et ma famille toute la semaine et ne les voir que le we, plus les frais du TGV et le logement à Paris.

J'ai deux questions : l'employeur peut-il contribuer aux frais du logement ?
Mon RH me dit de rompre mon contrat en gros de démissioner, en a-t-il le droit ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement. Dernière modification : 18/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

18/04/2020 11:18

bonjour,

votre DRH peut vous conseiller de démissionner, ce n'est pas interdit.

selon votre message, soit effectivement vous démissionnez pour suivre votre mari, soit vous continuez votre congé sans solde pour vivre à Marseille avec votre mari.

je doute que votre employeur, alors que vous êtes en congé sans solde, participe aix frais de votre logement à Marseille alors que votre poste est à Paris.

votre situation était prévisible en suivant votre mari.

salutations

18/04/2020 12:04

Bonjour
Vous n'avez pas trop le choix.
La démission pour suivre votre mari vous permet en outre de bénéficier des indemnités chômage.

18/04/2020 12:48

Merci pour ces retours.
Concernant les frais de logement je parlais du logement à Paris.
Je ne souhaite pas démissioner car je n'ai plus droit au chomage me dit pole emploi,car mon mari a été muté en juin 2019 et il aurait fallu démissioner au moment de la mutation.
Cordialement

18/04/2020 14:22

Je comprends, mais avez vous tenté d'obtenir une rupture conventionnelle ?

Solution peut-être plus profitable si votre employeur étant d'accord !

18/04/2020 15:34

Merci encore!
La rupture conventionnelle n'a pas été évoquée, mais j'en parlerai, car démissioner sans avoir droit au chomage n'est pas une solution, au pire des cas je peux aussi reprendre mon poste, mais financiérement ca va être très compliqué (tgv + logement) et compliqué aussi pour mes enfants en bas age... vive l'équilibre vie pri vie pro...
Merci encore pour vos retours

18/04/2020 15:36

Bonjour,

La démission pour suivi du conjoint peut s'effectuer dans les mois qui suivent la mutation mais il faudrait savoir si vous avez conservé un domicile à l'ancienne adresse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter