Refus remise habilitation nucléaire + paiement heures

Publié le 26/11/2024 Vu 931 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2024 11:05

Bonjour,

Je souhaite récupérer mes habilitations nucléaires mais la boite d'intérim qui me les a financées refuse de me les remettre. Le centre de formation ne peux pas me les donner avant un délai minimum de 6 mois.

La boîte d'intérim peut-elle refuser de me les donner ? Cela est bloquant car un nouveau poste m'a été proposé avec une autre boite d'intérim mais ils ont besoin de ce document.

De plus, lorsque j'ai effectué ma formation, j'ai réalisé 2 heures supplémentaires car il y avait un problème technique. Ces heures ne m'ont pas été payées malgré mes relances par mail, téléphone... Aujourd'hui la boite d'intérim me dit qu'elle ne peux pas me les régler car ils sont liés à un cahier des charges et ne peuvent pas rémunérer les stagiaires au delà du nombre d'heures prévues initialement dans la formation. Que puis-je faire ?

D'avance merci pour votre retour Dernière modification : 12/06/2024 - par Chaber

Superviseur

11/06/2024 21:47

Bienvenue sur LegaVox
Il est fréquent qu'un employeur qui a financé une formation impose des délais.
Si vous changez d’agence d’intérim ou d’employeur, il existe certainement un process pour vous transférer vos habilitations. Renseignez-vous sur le transfert.
Chaque agence d’intérim peut avoir des procédures légèrement différentes,

Sinon, prenez contact avec l'inspection du travail.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse claire et concise. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum.. (°_°)

Modérateur

12/06/2024 14:28

bonjour,

les habilitations sont une prérogative de votre employeur qui reconnait la compétence de son salarié. Si vous changez d'employeur, il lui appartient de contrôler vos connaissances et de vous délivrer sous son nom vos habiliatations qui doivent être contrôlées régulièrement.

les habiliations délivrées par votre ancien employeur n'ont aucune valeur si vous le quittez.

salutations

26/11/2024 16:45

Bonjour,

Les habilitations ne perdent pas leurs valeurs lors du changement d'employeur sinon tous ceux qui font les arrêts techniques en industrie et qui changent d'employeur tous les 3 mois devraient les repasser à chaque fois (ex : n1,n2 ou scn1).

Ce sont des habilitations qui valident des compétences et qui sont proposées par des centres certifié.

Il n'est pas légal que l'agence intérim confisque une habilitations. Pour avoir passé un certain nombre d'habitations en 10ans le centre de formation envoi toujours par mail ou par courrier au salarié son habilitations et pas à l'employeur.

Vous vous faites arnaqué.

De plus pour les 2e de formation supplementaire non payé suite à un problème technique, il faut que le centre de formation fasse une attestation à l'employeur, ce qu'elle fera jamais.
Il ne fallait pas accepter de rester 2h de plus et d'appeler l'employeur avant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter