CDD de remplacement d’un contrat suspendu

Publié le Vu 177 fois 2 Par Krisbool
21/05/2019 08:31

Bonjour,

je suis en cdd à thermes précis. Pour remplacement d’un contrat suspendu.

La personne que je remplace est à l’essai dans une autre entreprise pour un futur cdi se l’essai se passe bien .

Donc un poste en cdi se libère,

sur mon contrat de travail, il n’y a pas la date de la période d’essai de la personne que je remplace, n’y la raison pour laquelle son contrat est suspendu.

Ma question est ?

Doit on me proposé le futur poste à pourvoir. Ou peut ton aller à la fin de mon contrat puis proposer le poste à une autre personne.

Merci .

Superviseur

21/05/2019 09:07

Bonjour,

Le fait que vous ayez un CDD pour remplacer cette personne ne vous donne aucune priorité pour la remplacer ensuite définitivement.

21/05/2019 11:18

Bonjour,

Si la personne ne fait plus partie de l'entreprise, il ne s'agirait plus de la remplacer mais d'occuper le poste vacant et, sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, l'employeur n'est effectivement pas obligé de vous le proposer...

En revanche le CDD de remplacement pourrait ne pas comporter toutes les mentions prévues à l'art L1242-12 du Code du Travail ce qui pourrait vous permettre de demander sa requalification en CDI et si vous vouliez rester dans l'entreprise, il faudrait engager le recours devant le Conseil de Prud'Hommes avant son terme...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.