rupture anticipée d'un cdd en commun accord

Publié le 10/12/2012 Vu 3079 fois 20 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2012 23:22

Bonsoir,

Je suis sous CDD depuis le 1er septembre 2012, 1er contrat du 1/09/2012 au 30/09/2012 et le 2ème du 1/10/2012 au 31/01/2013.

Tout se passait très bien jusqu'au 23/11/2012 , où la fille de ma patronne,qui est ma responsable, à hurlé contre moi pour des raisons que je ne comprends toujours pas!
Aujourd'hui , elle veut me parler pour mettre les choses au clair et me demande de rédiger un courrier pour faire un rupture de contrat anticipée, car nous ne pouvons travailler dans cette ambiance.

Je refuse , et lui dis que je suis d'accord de faire une rupture anticipée de commun accord mais pas venant de ma part.
Elle appelle ses parents (donc mes patrons) et vient me dire qu'ils sont d'accord et elle me demande de rentrer chez moi que les papiers seront là la semaine prochaine. Que je serais payée jusqu'au 30/11/2012 mais que je n'ai pas besoin de venir travailler jusque là.
Je ne sais pas quoi faire car , je trouve cela un peu étrange.
Ont ils droit de m'empêcher de travailler jusqu'à cette date?
Comment puis je me protèger?

merci d'avance

27/11/2012 00:42

Bonjour,
Je vous conseillerais de venir au travail tant que vous n'aurez pas un écrit vous en dispensant de la part de l'employeur pour qu'il ne vous accuse pas d'abandon de poste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/11/2012 08:22

si elle vous le confirme par mail, courrier ou devant témoins , pas de probleme.
Sinon , présentez vous chaque jour jusqu'au 30 NOV au travail.

mais faites , à votre employeur officiel , un courrier en LAR immédiat prenant acte de votre commun accord pour rompre le CDD au 30 NOV

27/11/2012 14:17

Je vous remercie de vos réponses et vais immédiatement rédiger un courrier.

27/11/2012 19:50

le rédiger , oui , le poster immédiatement c'est mieux !

27/11/2012 23:53

tout a été fait en recommandé avec accusé de reception et elle m'a signé une dispense jusqu'à la date de la rupture de contrat.

à voir la suite maintenant !!

en tout cas merci pour tout

28/11/2012 15:52

il n'y a aucune suite à redouter , sauf de petits accrochages sur des points de détail , genre : paiement de l'indemnité de précarité 10% , et le point d'arret de vos salaires et congés payés (10%).

28/11/2012 19:20

Bonjour,
Je vous conseillerais que l'accord commun de rupture du CDD soit acté par un avenant en raccourcissant le terme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2012 14:32

n'est-ce pas ce qu'ils ont fait ? un commun accord pour rompre le CDD au 30/11 n'est-il pas exactement équivalent à un avenant modifiant et fixant le terme au 30/11 ?

29/11/2012 15:21

Bonjour,
Pour le cas échéant éviter tout quiproquo avec Pôle Emploi et respecter scrupuleusement leurs dispositions, celles-ci prévoyant la conclusion d'un avenant raccourcissant le terme du CDD, il me paraît judicieux de conseiller cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2012 19:49

bonsoir,

à priori elle n'est pas d'accord pour faire un avenant! déjà qu'elle voulait que ce soit moi qui fasse un courrier pour demander la rupture!!
Pour le moment j'attend la lettre de rupture, en espérant qu'elle note bien que c'est elle qui demande cette rupture de contrat!!

bonne soirée et merci pour vos réponses

29/11/2012 20:52

Si c'est vous qui faîtes la demande ce n'est plus un accord commun mais une décision unilatérale de rupture et ce n'est pas plus à l'employeur d'en faire la demande d'où la nécessité d'un document commun qui devrait prendre la forme d'un avenant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 00:35

Pour le moment toujours pas de nouvelles , pas moyen de les joindre et à la boutique aucun responsable !!!! et n'ont pas cherché le recommandé !!
J'espère que tout se passsera comme convenu !!

04/12/2012 11:12

Bonjour,
J'espère aussi que vous avez pris toutes les précautions nécessaires en ne revenant pas travailler et que la dispense de l'employeur indique bien que vous serez rémunéré...
En tout cas, vous devriez avoir perçu ou dans les tous prochains jours le salaire de novembre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 13:41

bonjour,

Oui , j'ai fait tout ce que vous m'aviez conseillé. Et j'ai eu mon salaire de Novembre , qui était complet.
Mais pas moyen de les joindre pour connaitre la suite des évènements.
Je craints qu'ils notent sur l'attestation assedic que la rupture est d'un commun accord mais venant de moi, comme ils voulaient que je fasse un courrier dans ce sens. Que puis je faire si c'est le cas? ai-je un recours?


Merci

Cordialement

04/12/2012 16:15

Par définition, un accord commun ne peut pas venir du salarié ou alors il est à son initiative...
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si vous avez réellement un accord écrit de l'employeur pour vous dispenser de venir travailler...
On avisera en fonction des évènements si vous le voulez bien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 16:41

rebonjour,

Oui j'ai un papier signé et cachet de la boutique, en voici la copie

Je soussignée xxxxxxxxx , responsable de boutique à la SARL xxxxxx, sis au centre commercial xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, dispense Madame xxxxxxxxxx demeurant, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, vendeuse dans la boutique susnommée, de venir travailler jusqu'au 30 novembre 2012 , date effective de la rupture de contrat anticipée, d'un commun accord.





Fait à LE LAMENTIN le 26/11/2012


Signature et cachet de l'entreprise.

j'espère que cela suffit.

04/12/2012 16:51

Donc sans accord commun conclu, après le 30 novembre, vous deviez reprendre le travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/12/2012 17:09

ça y est enfin des nouvelles,

Je viens d'avoir un appel de la fille de ma patronne qui me donne rendez vous demain matin pour me remettre tous les documents!!!

En espérant que tout sera en règle!

à voir!!!!!

04/12/2012 17:25

Pour vous remettre tous les documents mais aussi conclure l'accord amiable de rupture du CDD et un avenant en raccourcissant le terme, j'espère...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/12/2012 18:30

bonjour,

Tout s'est bien passé, j'ai eu mon solde de tout compte, attestation assedic , prime de précaté et certificat de travail.
Par contre nous n'avons rien signé attestant notre accord pour rompre le contrat.

en tout cas merci pour tout. Vos réponses , m'ont bien aidé.

Et bravo à l'existance de ce forum.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter