48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Né en Juin 1963 , je devrais arrivé avec l'age légal pour la retraite en Mars 2026 .
Effectuant depuis plus de 3 ans, 65Km pour faire l'aller retour Emploi/ Domicile, à bientôt 62 ans cette distance devient un frein et une charge mentale importante .
J'ai fais auprés de ma hiérarchie une demande de rupture conventionnelle qui m'a était refusée .
Je souhaiterais savoir jusqu'à quel point ils ont le droit de m'obliger à travailler jusqu'à la date de ma retraite ? s'il existe des éléments permettant de réduire cette durée ? ( encore 15 mois ) et quelle serait la démarche à suivre pour négocier un accord ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx
Dernière modification : 16/01/2025 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
votre employeur n'a pas le pouvoir de vous obliger de travailler jusqu'à la date prévisible de votre retraite, puisque vous avez le droit de démissionner quand vous le voulez.
salutations
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Quelle serait la démarche à suivre pour négocier un accord ?
Vous l'avez tentée.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net