Changement date pour payement salaire

Publié le 22/11/2013 Vu 3914 fois 73 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2013 00:40

Cela fai 15 ans que je travail dans une societe.celle ci vien de nous annoncer que les salaires ne seront plus verses le 28 ou 29 du moi mais entre le 5 et le 8 du mois suivant suivant le calendrier qui nous sera donner plus tard.c est a dire en novembre on sera payer le 29 novembre et en decembre on sera paye entre le 5 et le 8 janvier l employeur a t il le droit de le faire merci de me repondre au plus vite faut peut on refuser ce changement de date merci d avance

19/09/2013 08:05

Bonjour,
L'employeur va vraisemblablement pratiquer le décalage de la paie et donc celle de décembre sera comptée sur 2014...
Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/09/2013 10:35

Oui je fai parti des delegues du personnel et je voudrai en savoir plus merci

19/09/2013 11:52

Il faudrait donc savoir maintenant si vous avez été consultés comme normalement l'employeur aurait dû le faire ou au moins le Comité d'Entreprise s'il y en a un...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/09/2013 22:54

Il nous on pa consulter pour savoir si on ete d accord a la reunion il ns on di qu il changer que ca serai pu le cabinet comptable mai la compta du siege.donc la paye de novembre sera verser le 28 ou 29 novembre et la paie de decembre entre le 5 et le 8 janvier selon les date kil von nous donner il n y a plus de CE

20/09/2013 00:45

Bonsoir,
Cela est possible ,à condition que le patron verse un acompte équivalent aux nombre de jours de décalage de la paye par rapport à la date de paye actuelle .Entre deux paye ,il ne peut pas y avoir plus de 1 mois calendaire de décalage.En décalant de cette façon ,le salarié perd plusieurs jours de paye Même avec accord des délégues du personnel ou du CE ,c'est illégal ,sans versement d'un acompte; j'appelerai cela de jonction entre l'ancienne date et la nouvelle date.De plus cela peut changer beaucoup de choses pour les salariés ,car les loyers etles prélévements se font généralement le 01 ou le 02 du mois.Et en cas d'agios c'est l'entreprise qui devra assumer les frais.
Amicalement vôtre
suji KENZO

20/09/2013 03:07

L'employeur ne peut pas imposer aux salariés le versement d'un acompte lequel peut être demandé après la première quinzaine de travail mais heureusement le salarié ne perd aucun jour de paie, en revanche, il la perçoit plus tard ce qui bien sûr peut avoir des conséquences sur la gestion de son budget sans avoir à les détailler...
Je ne vois pas quelle disposition légale organise le décalage de la paie même si l'employeur devrait se préoccuper de ces problèmes...
Pourquoi il est important de savoir si les Représentants du Personnel ont été consultés, c'est pace que si cela n'est pas le cas, il y a pratiquement délit d'entrave et ainsi ils pourraient faire revenir l'employeur sur sa décision prise de cette manière...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/09/2013 09:22

On a pas ete consulter on nous la imposer car on avai demander si les paie serai toujour verser a la meme date et de la on nous a dit que ca serai plus en fin de mois mais en debut de mois suivant on a repondu que c etait pas possible car on z des prelevements il nous on repondu que c etai comme ca et qu on devai s organiser pour changer les date de prelevement

20/09/2013 09:29

Bonjour,
Je vous ai répondu sur l'importance de l'absence de consultation des Délégués du Personnel replissant les fonctions dévolues au Comité d'Entreprise...
Ce n'est normalement pas les salariés qui doivent s'adapter aux décisions de l'employeur mais celui-ci qui doit respecter les dispositions légales car il ne va pas ainsi imposer un acompte pour toutes les fin de mois à venir...
Par ailleurs, comme je l'ai indiqué également, se pose le problème du rattachement de l'année fiscale de la paie de décembre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/09/2013 09:47

Question pose:paie toujour a meme date
Reponse:a l heure actuel la paie est versee en fin de mois vers 28/29 du mois en cour
La paie sera centraliser et internaliser au nouveau groupe a compter du mois de janvier
Le salaire sera par virement a compter du 5 du mois suivant?
A l heure actuelle les salaries peuvent demander un acompte jusqu au 14 du moi en cours et il sera vire le 15 du mois au 1er janvier les acompte seron toujour diponible sous reserve de les demander avant une certaine date fixe dans le moi.
A savoir j ai oublier de presicer on a changer de direction suite a un rachat

20/09/2013 09:48

Question pose:paie toujour a meme date
Reponse:a l heure actuel la paie est versee en fin de mois vers 28/29 du mois en cour
La paie sera centraliser et internaliser au nouveau groupe a compter du mois de janvier
Le salaire sera par virement a compter du 5 du mois suivant?
A l heure actuelle les salaries peuvent demander un acompte jusqu au 14 du moi en cours et il sera vire le 15 du mois au 1er janvier les acompte seron toujour diponible sous reserve de les demander avant une certaine date fixe dans le moi.
A savoir j ai oublier de presicer on a changer de direction suite a un rachat

20/09/2013 09:56

Il ne s'agit pas de la période de paie mais de la date du versemlent et si la paie de décembbre n'est versée qu'en 2014, c'est normalement sur cette année fiscale qu'elle doit être déclarée...
Par ailleurs, comme Délégué du personnel, vous n'êtes pas forcé de vous contenter des réponses de l'employeur mais pourriez argumenter pour défendre les salariés en plus de faire respecter votre mandat et les obligations de l'employeur en matière de consultation...
En cas de rachat, les contrats de travail doivent continuer à être exécutés aux mêmes conditions...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/09/2013 10:54

Y a t il un texte de loi ki peu nous servir a nous defendre a ce suet

20/09/2013 11:40

De plus la societe a ete racheter fin 2012 et il decide de ce changement car nos bureau sont delocaliser en novembre
De plus nous venon d apprendre que les mur de la societe son en vente avec disponiblite immediate sachant que le bail cour jusqu en 2015.le nouveau proprieraire qui va racheter les mur et il en droi de rompre le bail si oui quel est le delai legal pour rompre un bail?
Que devien le personnel?sachant que nous avon trouver l annonce par hasard sur internet et qu au paravant on nous a dit qu on ne partirai pa.
Quel est le delai legal ke le patron doi informer ses employer si les locau st vendu?
A t il le droi de deposer le bilan ou de nous licencier a tout moment

20/09/2013 11:49

Quel est le delai legal pour nous informer que devienne les employer si y a un rachat immediat

20/09/2013 11:49

Quel est le delai legal pour nous informer que devienne les employer si y a un rachat immediat

20/09/2013 12:58

Mais vous devez quand même bien connaître le rôle dévolu aux Délégués du Personnel, je vous propose ce dossier...
On ne va pas pouvoir aborder tous les problèmes y compris ceux qui concernent le droit de l'immobilier mais même en cas de rachat des murs le bail continue à se poursuivre...
Il vaudrait mieux prendre les problèmes quand ils arrivent et pour pouvoir "déposer le bilan", il faudrait déjà que l'entreprise soit en cessation de paiement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/09/2013 13:05

Merci pour les info

20/09/2013 16:20

On fait 33h09 par semaine et tout les mois on est payer sur une base de 143h65par mois idem tout les mois meme en fevrier. Total sur une annee est ce qu on est payer sur une base de 35h ou pa sachant que la societe ns a fait des contrat a 33h09 par semaine ce qui represente un temp complet pour l entreprise et avant il y avait les 25h/semaine pour un temp partiel qui aujourd hui n existe plus

20/09/2013 16:59

Bonjour,
Il faudrait savoir quels ont été les contrats signés mais il est évident que si les salariés ont accepté des temps partiel, il ne sont payés que sur cette base...
Si les contrats de travail sont à temps plein, les salariés doivent être payés sur la base de 35 h par semaine soit 151,67 h par mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/09/2013 17:18

On a signe des contrat de travail a 33h09 considerer temps plein de l entreprise donc payer 143h65 par mois

20/09/2013 17:42

Soit le contrat de travail est à temps plein soit il est à temps partiel mais dans ce cas, il ne peut pas être considéré à temps plein...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/09/2013 00:51

Merci encore

21/09/2013 19:33

Mme/Mr ,obtenez vos prêt d'argent entre particulier en 24h je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts d'argent entre particulier à court et long terme allant de 1000€ à 150. 000. 000€ à toute personne sérieuses voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté Vous pouvez rembourser sur 3 à 50 ans maximum selon la somme prêté. C’est à vous de voir pour les mensualités.N'hésitez donc pas a me contactez au plus vite possible par mail: melaniechavrance12@outlook.fr
si vous êtes dans le besoin d'argent.

21/09/2013 19:42

Bonjour,
Arnaque à fuir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter