Eclusier remplacant emploi très précaire !!!

Publié le 28/05/2013 Vu 6134 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2013 09:41

Bonjour,
Je suis actuellement éclusière remplacante .
Je voudrais vous exposer la situation précaire dans laquelle nous sommes ..
Tout d'abord la navigation est ouverte de avril à fin octobre .
Après demande d'emploi envoyée en mars , les personnes retenues pour le mois d'avril recoivent leur planning pour le mois .(les autres ne sont pas prévenus de leur non embauche .)Travail maxi par mois:16 ou 17 j selon les saisons(ca peut etre 9).Ensuite Travail maxi par an ( leur année va de aout à aout..) : 6 mois(ca peut etre 3). Donc droits de chomage très réduits .
Enfin ( si je puis dire car je dois faire court), la principale galère: nous sommes payés le 27 ou 28 du mois SUIVANT !
Ca veut dire que si aucun autre travail l'hiver, après un chomage léger , et peut etre un rsa pour suivre les fins de droits assedic , je dois travailler ( comme actuellement) PENDANT 2 MOIS , mettre du gasoil , manger et payer loyer et factures AVEC un SEUL RSA !!!!! (418 euros)ET bien sur aucune avance sur salaire !!!!Et j'en ai d'autres encore sur les conditions de travail et droits ..
Ca donne envie de travailler.. QU'en pensez vous?Merci de m'éclairer Dernière modification : 07/05/2013

07/05/2013 12:00

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir sous quel type de contrat vous êtes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/05/2013 17:11

Je suis engagée en tant que saisonnier . Puis-je vous envoyer en pièce jointe la notice et l'arreté? La rémunération au mois +1 y est bien mentionnée , mais n'ai-je pas droit à une avance sur salaire?
Cordialement
PS: je viens de commencer à travailler et je n'ai pas de contrat .ESt ce normal ? je sais juste que je travaille 13 jours en mai .

Superviseur

07/05/2013 17:37

Bonjour,
C'est un contrat de droit public ?

07/05/2013 17:49

Bonjour,
Apparemment, il s'agirait effectivement d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/05/2013 00:39

Vous êtes contractuelle de la fonction publique territoriale .Qu'on vous refuse une avance sur salaire, ok, on a le droit, MAIS pas un ACOMPTE qui obéit aux mêmes règles que dans le privé.

11/05/2013 18:14

D'accord ..je ne faisais pas la différence .
Quand je leur ai demandé une avance juste après mon premier mois travaillé et qu'ils l'ont refusée, ils ne m'ont pas précisé que c'était un acompte qu'il fallait demander!
Mais dans ce cas, de quel montant peut etre cet acompte , en sachant que j'ai travaillé par exemple 14 jours dans tout le mois , et que j'attends la fin de ce mois pour le leur demander ?
Merci à vous !

11/05/2013 19:59

En ayant travaillé le mois entier et sachant que vous ne serez pas payé avant le 28 du mois suivant, on peut officiellement accorder jusqu'à 80% du salaire. N'hésitez pas à négocier, soyez tenace et si on vous dit que ce n'est pas possible, demandez les textes ( ils vont être mal ...)

13/05/2013 10:15

Merci beaucoup , je suis plus rassurée ..En attendant la fin du mois pour les appeler !
Bonne journée à vous
Cordialement

28/05/2013 15:32

Voilà , je viens de les appeler ... on m'a littéralement envoyée bouler . "nous ne faisons pas d'acompte .Si vous n'etes pas satisfaite de ce travail vous pouvez toujours en trouver un autre ."
Statut de saisonnier dans la fonction publique ,payé à l'heure .
" vous ne devez pas déclarer à la caf que vous travaillez pour pouvoir toucher un RSA et ensuite le rembourser ." ( Je REVE!!!)
Heureusement que j'avais prévu le coup en ne déclarant pas avoir trouvé un travail sinon c'était la catastrophe .
La Région nous incite à l'illégalité ...Bravo
Cordialement

28/05/2013 17:16

Bonjour,
Ce n'est pas parce que tel ou tel agent outrepasse le droit et donne de mauvais conseils qui pourraient vous voir subir une pénalisation qu'il faut les suivre et mettre en cause la Région toute entière...
Il est toujours préférable d'utiliser l'écrit voire une lettre recommandée avec AR dans ce genre de démarche pour obtenir une réponse qui laisse une trace...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/05/2013 19:02

Je suis d'accord avec vous pour cette remarque .L'amertume peut engendrer un tas de choses . Quoiqu'il en soit j'abandonne et je reste avec ce sentiment de n'etre rien pour certains .
Je perd mon boulot si je l'ouvre un peu plus ..
Je vous remercie je me sens malgré tout un peu moins seule du fait d'en avoir parlé à quelqu'un ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter