
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je viens d'effectuer une mobilité interne dans mon entreprise, filiale d'un grand groupe Français. Mon nouveau poste est plus "expert" que l'ancien et je vais changer de qualification à la hausse. La date officielle de ma prise de poste est le 01/12 et l'avenant sera signé très prochainement.
J’ai rencontré mon interlocuteur RH en Octobre qui m'a confirmé que je serai augmenté mais que je ne connaitrai mon nouveau salaire que début Mars lors de l’annonce de la revue salariale annuelle. Sa réponse m'a plus que surpris. Il m'a expliqué que j'effectuais mon changement de poste en dehors de la "période annuelle de mobilité (du 01/03 au 30/10) et qu'il lui était par conséquent impossible de me communiquer ma revalorisation salariale. La période de fin d'année correspondant aux arrêtés comptables.
J'ai réfuté ses arguments poliment, vaste fumisterie selon moi. Quand on change de poste et s'il y a une revalorisation à la clé, on doit la connaitre à ce moment là et non pas 4 mois plus tard. De plus ce n'est pas une augmentation de salaire qui va fausser les comptes d’une entreprise de plusieurs milliers de personnes.
Qu'en pensez vous, est ce légal ? Dois-je contacter les délégués du personnel pour expliquer ma situation et avoir plus de poids dans ma négociation vis à vis de la RH pour simplement connaitre dès aujourd'hui mon nouveau salaire ? D'autant plus qu'en Mars, il n'y aura plus aucune négociation possible...
Merci pour votre aide
Superviseur
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre que vous signiez un avenant sans que le nouveau salaire n'y figure ?
Superviseur
BONJOUR
Dois-je contacter les délégués du personnel
C'est une évidence à mes yeux, vous pouvez même appeler l'inspection du travail.
LIEN: https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/contacter-inspection-du-travail/article/contacter-l-inspection-du-travail-ou-repondre-a-vos-questions-sur-le-droit-du-376881
__________________________
La cyberdépendance peut mener à des Troubles Oppositionnels avec Provocation chez certains, même adultes, qui en perdent toute empathie et objectivité... N'en tenez pas compte et prenez soin de vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter