Refus de payer les heures supplémentaires

Publié le Vu 625 fois 2 Par arthurfalcia
07/11/2014 09:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je me trouve face à un problème :

J'ai appris, il n'y a pas longtemps que toutes heures supplémentaires, si elles dépassent 10% du total d'heures accomplies selon mon contrat, doivent être payées 25% de plus. Lorsque j'ai informé mon patron de cela, il m'a indiqué qu'il refusait de me les payer 25% de plus (il me les paie au prix du smic horaire). Ce litige n'est que d'une trentaine d'euros parce que je suis en CDI à temps partiel (52h/mois dans le contrat mais je fais plus du 60-62h/mois) mais quant on gagne 400 euros/mois, 30€ font la différence. Comment puis-je faire?

Cordialement,

Arthur

Superviseur

07/11/2014 13:51

Bonjour,
Ce genre de litige est de la compétence du conseil des Prud'hommes.

07/11/2014 15:09

Bonjour,
Je pense que vous mélangez les heures complémentaires d'un travail à temps partiel avec les heures supplémentaires d'un temps plein...
Mais depuis les nouvelles dispositions légales les heures complémentaires doivent être majorées même lorsqu'elles sont dans la limite de 10 % à ce même taux et après effectivement à 25 %...
Si l'employeur ne veut pas entendre raison, vous n'auriez que la possibilité effectivement d'exercer un recours en référé du Conseil de Prud'Hommes...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.