Report d'heures d'un mois à l'autre

Publié le 27/01/2024 Vu 11872 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2011 17:03

Bonjour,

je me permets de venir quérir vos lumières.
Je suis étudiant et travailleur saisonnier dans la restauration avec un contrat de 25h/semaine.
Je me suis donc tenu à la disposition de mon employeur au mois de juillet, mais n'ai pas pu fournir l'intégralité de mes heures, par manque de travail, j'étais renvoyé avant l'heure, ou on m'appelait un peu avant pour me dire de ne pas venir.
Mon employeur a alors décidé de reporter les horaires sur le mois d'août, je fais ainsi des semaines de systématiquement plus de 30heures. Je ne serai payé plus, que si je compense les heures qu'il n'a pas su me faire faire en juillet.
De plus, j'ai dans mon contrat 2,5jours de congés payés par mois de travail effectif. Il a été dit que plutot que de payer ces jours, ceux-ci serviraient à compenser les heures non effectuées en juillet si besoin est.

... J'aimerais savoir si mon employeur est dans son droit, ou si je me fais doucement avoir.

Merci d'avance.

PS : Une autre employé a choisi de terminer son contrat fin juillet, et l'employeur n'a voulu lui payer que les heures effectuées.

23/08/2011 17:37

Bonjour,
L'employeur a une obligation de fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou au moins de verser la rémunération en conséquence...
Les accords de modulation du temps de travail, si toutefois il en existait un, ne s'appliquent pas au contrat de travail à temps partiel...
L'employeur ne peut pas puiser de cette manière sur les congés payés acquis qu'il ne peut pas vous obliger de prendre par anticipation avant la fin de la période d'acquisition...