Repos compensateur paiement

Publié le 24/04/2025 Vu 1147 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2025 16:16

Bonjour voilà je travaille chez elior depuis 10 ans actuellement il on perdu le marché de l'entreprise ou je travaille donc je vais être reprise par le nouveau employeur au 2 juin 2025 sauf que chez elior c'est dernier année j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires donc je me retrouve avec 997 heures de repos compensateur comment sa va se passer ont ils l'obligation de me l'ai payer vu que je change d'entreprise ? Merci Cordialement

23/04/2025 21:00

Merci d'être venue
Ces heures représentent du temps de travail effectué au-delà de la durée légale et ouvrent droit à une compensation.
Donc, en principe, l'employeur a l'obligation de vous payer les heures de repos compensateur que vous avez acquises et non prises au moment de votre départ.

Il serait bienvenu de contacter une organisation syndicale ou l'inspection Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités.

Superviseur

24/04/2025 07:07

Bonjour,

Comment pouvez-vous avoir autant de repos compensateur (d'ailleurs on ne sait pas si c'est du repos compensateur de remplacement ou la contrepartie obligatoire en repos) alors que ces repos doivent être pris dans les 2 mois dès qu'ils atteignent 7 heures ?



Code du travail :


Article D3171-11Version en vigueur depuis le 06 novembre 2008
Modifié par Décret n°2008-1132 du 4 novembre 2008 - art. 3
A défaut de précision conventionnelle contraire, les salariés sont informés du nombre d'heures de repos compensateur de remplacement et de contrepartie obligatoire en repos portés à leur crédit par un document annexé au bulletin de paie. Dès que ce nombre atteint sept heures, ce document comporte une mention notifiant l'ouverture du droit à repos et l'obligation de le prendre dans un délai maximum de deux mois après son ouverture.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter