Retrait salaire association

Publié le Vu 166 fois 4 Par danse77100
18/06/2019 23:45

Bonjour

Je suis présidente d’une association sportive (a but non lucratif) et depuis je retire mon salaire avec la carte de retrait de l’association (je dispense de cours de danse)

Suis je dans le délit ? pourtant je fatures mes prestations si il y’a un contrôle....

Quels sont les solutions pour y remédier ?

merci

Superviseur

19/06/2019 00:13

Bonjour
Vous parlez de salaire, puis vous évoquez des factures ?

Superviseur

19/06/2019 07:39

Bonjour,

Même interrogation, si vous touchez un salaire, c'est que vous êtes salariée de l'association, il ne peut donc pas être question de "prestations facturées" !

Une telle contradiction fait penser que votre situation est loin d'être claire, voir probablement illégale...

19/06/2019 08:26

Bonjour

Alors pour etre plus clair

Je n'ai pas de contrat de travail et travail en tant qu'auto entrepreneur

Au début de la création de l'association , je facturai mes cours (12h par semaine) ... et au fil du temps "j'en ai déduis" que c'etait tout simplement un salaire .... personne n'a rien dit dans l'association (3 personnes secretaire et trésoriere)

Mais debut de l'année l'équipe de bénévoles a changé et il va y'avoir une assemblé general la semaine prochaine... des gens en déduise que c'est un délit et un abus de confiance comme je suis aussi présidente de l'association...

Je pense avoir commis une faute...

merci pour vos réponses

19/06/2019 08:39

Bonjour,

Si vous agissez comme auto-entrepreneur, il ne s'agit pas d'un salaire ou alors c'est du travail dissimulé qui serait passible de requalification en statut de salarié...

Comme président, vous êtes d'autant plus responsable de vos actes et aussi bien un salaire qu'une facturation ne s'auto-verse pas par un retrait d'espèces...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.