Salaire différent pour même poste

Publié le 12/01/2012 Vu 3033 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2012 00:13

Bonjour,
J'imagine bien que mon cas n'est pas isolé, je suis actuellement technicien informatique en charge du parc de ma région (soit 7 agences).
Dans cette entreprise, nous sommes actuellement 7 techniciens chacun affecté à un certain nombre d'agences, ce nombre pouvant varier d'une région à l'autre (j'ai des collègues qui ont jusqu'à 14 agences à leur charge). Toutefois, j'estime nécessaire de préciser que le parc informatique de chaque agence peut varier énormément (de l'ordre de 10 PC pour les petites agences à plus de 100 sur les plus grandes). Bien sûr vous l'aurez compris, les personnes gérant des périmètres de 14 agences ont plus de petites agences, les miennes ayant en moyenne un parc d'une quarantaine de postes.
Cela fait maintenant 7 ans et demi que je suis dans la société, de la même manière que mes autres collègues, je suis cadre et je dispose d'un véhicule de fonction pour mes déplacements en agence.
Lorsque je suis entré dans la société, nous étions uniquement présents sur le périmètre Nord-Est de la France, suite à divers rachats de société, notre groupe a acquis une présence sur le territoire national complet.
Après ce descriptif (en espérant que ce n'était pas trop long), voici mes questions :
1) Je gagne 1600 € nets et mes collègues sont au minimum à 2000 nets (dont un qui est à plus de 2500 nets). Sachant qu'il n'y a pas de prime d'ancienneté chez les cadres dans notre société, peut-on me dire que mes collègues gagnent plus pour des raisons d'ancienneté ?
2) A fonction équivalente sur la fiche de paie et à coefficient équivalent, comment une telle différence peut-elle s'expliquer légalement ?